Des humains et des Goules : hmm c'est bon ça !
L'histoire se passe dans un monde où cohabitent (très mal) humains et goules, qui doivent manger de la chair humaine pour survivre.
Ken Kaneki, suite à l'attaque d'une Goule, survit miraculeusement à ses blessures grâce à une greffe de chair de la goule qui l'a attaqué.
Il découvre alors les tourments des Goules, en tant qu'humain et apprend au sein d'une petite communauté à rester intégré à la société sans avoir à tuer des humains pour survivre
Mais les Goules sont régulièrement la proie de chasseurs, armés de Quintes, armes faites à partir de chair de Goules. Ces chasseurs peuvent s'avérer extrêmement cruels, même envers les Goules non violentes.
Les deux mondes s'opposent, en essayant peu de se comprendre.
La réalisation est vraiment très soignée, avec une animation sans faille. Les personnages sont tous la fois blancs et noirs. Ils peuvent faire le bien comme le mal, même les plus antipathiques peuvent avoir des traits attachants,...
L'ambiance et l'atmosphère sont très immersifs, tout comme la musique. On souffre à la place des personnages, qui parfois, sont vraiment torturés.
A voir (et je précise qu'il y aura une deuxième saison pour rassurer certaines personnes)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.