Et d'un seul coup, Tokyo Revengers se retrouve en simulcast sur Disney+. On a donc, la saison 1 (mais pas la 2) sur Crunchyroll et la saison 2 (mais par la première) sur Disney+. Encore une bizarrerie des sites de streaming auquel il faut s'habituer ce qui ne doit pas vraiment aider les gens à suivre la série (après, vu le succès incroyable de Tokyo Revengers, les droits d'exclusivité auraient été détenus par Salto que ça aurait été quand même un carton d'audience.)
Ayant un abonnement au deux plateformes, le samedi soir était l'occasion d'une bonne tranche de rigolade devant les aventures de Takemichouine et ses copains. Oui, parce que j'ai vraiment du mal à regarder Tokyo Revengers autrement que comme une télénovela où tout le monde se foutrait sur la tronche. L'intrigue n'est pas si complexe que ça, les personnages sont tous un peu caricaturaux, ça met 50 plombes et ça se résous toujours à grand coup de discours larmoyant.
Au programme cette saison : une nouvelle fois Takemichi qui doit s'immiscer dans une baston (dans laquelle il est nul) afin d'empêcher un futur hyper badant. Encore une fois, Teta Kisaki va agir comme un connard après avoir eu la confiance de tout le monde. Encore une fois la bataille va prendre des plombes (on reste bien 4 épisodes à l'intérieur de la seule Église du monde qui est vide le jour de Noël et dans laquelle on peut pratiquer la bagarre en toute impunité) et encore une fois Takemichi va comprendre un truc évident 3 semaines après le spectateur. (Ce qui est dingue est que l'anime adapte parfois 4 ou 5 chapitres par épisodes et j'ose pas imaginer à quel point le manga doit être long.)
Mais écoutez, c'est un peu con, mais ça se regarde toujours bien. J'ai de la sympathie pour les personnages (surtout Chifuyu qui possède littéralement le cerveau que Takemichi a oublié d'emporter à travers le temps) et pour les discours over the top de ces ados qui passent leur temps à se promettre d'être amis pour la vie entre deux mandales dans la tronche. Mais aussi pour voir à quel point le futur va être ENCORE PLUS POURRI à chaque fois que Takemichi revient dans le temps (et ça ne loupe jamais.)
C'est un peu l'animé que je regarde en faisant des réflexions narquoises et en comprenant devant les scènes de bains et les bastons torse-nu pourquoi celui-ci a un fandom féminin plus que conséquent (après tout les Shojo n'étant plus trop adaptés en animé, faut bien trouver un palliatif.) Et en plus c'est moi ou l'animation est un poil plus qualitative que dans la saison 1 ? L'opening est franchement sympa même s'il spoile l'intégralité de l'arc et qu'il ne vaut pas le thème de la saison 1.
Bref, mine de rien en deux saisons on a vu la moitié de l'intrigue du manga originel. Je serais là pour la saison 3 même si j'ai déjà globalement grillé ce qu'il allait se passer par la suite.
Depuis la moitié de la saison 2 je suis persuadé que Teta Kisaki voyage lui aussi dans le temps et j'ai l'impression que c'est à moitié confirmé par la fin de saison.