Encore et toujours le même refrain chez NWR; de la matière pour faire quelque chose de bien mais des tics trop pesants pour convaincre un spectateur dans mon genre.
Moi qui me plaignais de certaines scènes affreusement lentes et vides dans ses films précédents, je dois avouer que comparé à ce que nous vomit cette série ce n'était pas grand chose.
Le format série semble convenir à merveille au réalisateur danois puisqu'il s'en donne à cœur joie; plans extrêmement soignés d'une lenteur inégalée, imagerie chic qui se marie avec un penchant pour la violence (assez discrète je dois avouer) et pour le sexe glauque plus assumé que jamais, le fan en aura pour son argent. Le curieux quant à lui verra ses nerfs être mis à rude épreuve et risquera de se retrouver à l'issue du visionnage la bouche béante en se demandant:
"Tout ça pour ça?"
Voir Miles Teller imiter le héros taciturne qu'était Gosling dans Drive et Only God Forgives m'a attristé en plus de me fatiguer. Que de gâchis; ils auraient pu mettre un pot fleur à la place, rien n'aurait été différent. C'est le même monolithe que j'ai vu dans Drive et Only God forgives sauf que dans le premier film ça passait; là carrément pas.
Encore une fois:
"Tout ça pour ça?"
Le pire étant dans mon cas le fait que malgré tous les moments ou je me suis ennuyé comme un rat mort, je me suis quand même laissé prendre par l'histoire. D'où la déception une fois le dernier épisode achevé. Que cette infamie se prolonge avec une seconde saison est une possibilité mais je ne veux même pas y penser. J'ai fait ma part.