Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Toradora!
7.2
Toradora!

Anime (mangas) TV Tokyo (2008)

Pfouuuuh... C'est quand que ça se finit ?

On m'avait vendu Toradora comme un anime fun, un bon slice of life qui sortait du lot et qui me ferai passer un bon moment. Croyez moi... Je l'ai pas du tout ressentit comme ça.


Le scénario, de base, est complètement voué à l'échec. Pour rappel, le mec au regard de teigneux (mais qui est gentil quand même) est amoureux de la tarée énergétique. Tandis que la petite mignonne fille (qui est en fait une vraie teigneuse), est amoureuse du gars à lunette super chiant et creux. Et, parce qu'ils sont tous plus ou moins amis entre eux, les deux amoureux s'entraident... Mouai...


Je suis pas contre l'idée, mais je veux dire... C'est tellement cramé à deux millions de kilomètres qu'au final les deux vont se faire jeter par leurs love-interest respectifs et qu'aux final ils vont finir ensemble... Du coup on passe 25 épisodes à attendre LE fameux moment où le scénario arrêtera de faire de la merde et nous sortira le plot twist le moins prévisible de toute l'histoire des plot twist (c'est du sarcasme), que M. Night Shyamalan se le tienne pour dit...


La qualité des épisodes est très inégale, , On a l'impression de s'emmerder pendant 25 épisodes alors qu'en réalité, certains d'entre eux sont intéressants, mais le fait qu'ils soient au milieu d'une avalanche de "pas terrible" les empêchent de vraiment sortir du lot pour nous en mettre plein la vue.


Est-ce que l'auteur aime ses personnages ? Honnêtement, je ne crois pas... je vous présente, dans l'ordre, contrefaçon minable de Angel Densetsu, Tsundere random, mec tellement plat et creux qu'on se demande ce qu'il fout là, tarée surexcitée qui essaie tant bien que mal d'être développée mais personne n'y croit, et la dernière et pas des moindre... Miss Attention Whore 2016 !


Vous croyez que je rabaisse l'anime et ses personnages ? Non. Je met en avant le manque cruel de développement dont ces personnages sont victimes.


       Le gars au regard de teigneux est sensé avoir une sale réputation à cause de son... regard de teigneux, mais il n'en fait les frais que une... ou deux fois durant l'anime, jamais il n'en souffre réellement. Et, par conséquent, on se demande à quoi il sert réellement.
Temori Tiger (ou Tigresse de poche) est mignonne dans son rôle de Tsundere teigneuse et désagréable avec tout le monde, mais c'est un personnage assez générique de nos jours... Elle aurait pu devenir intéressante si elle avait été plus développée, mais malgré quelques tentatives du côté de ses problèmes familiaux, puis sentimentaux, tout est déjà vu et revu, et ne nous permet pas d'apprécier pleinement ce personnage, que j'étais pourtant prédisposé à aimer, vu mon attrait pour les filles de caractère.
Le gars à lunette est complètement vide d'intéret... Et malgré sa petite tentative de développement vers la fin de l'anime (je le redirai après mais à ce stade c'est plus le moment de développer un personnage !), il reste inintéressant et creux. En clair, il ne sert que de love interest à la tigresse de poche... Et... C'est... tout.
La nana pleine d'énergie est drôle, amusante, et c'est tout. Elle ne sert qu'à être drôle et amusante, et à être le love interest du gars au regard de teigneux. On essaie de la développer un peu au début, et un peu plus à la fin. Mais à ce stade de l'anime, il n'est plus temps de développer les personnages, et c'est une des raisons pour lesquelles cet anime ne m'a pas accroché.
Je ne vous ferai même pas le plaisir de m'étendre sur le dernier personnage (de toute façon ça serait dégueulasse) tant j'ai tout dit en deux mots... Donc je le répète : Attention Whore. Elle est juste là pour montrer ses boobs et avoir des body pillow à son effigie en convention, c'est tout.

L'OST est discrète et absolument pas marquante, pas besoin d'en dire plus. Je ne la garderai pas dans mon téléphone pour l'écouter de temps en temps, en fait, je ne me souviens pas d'un seul passage musical qui m'ai marqué, c'est dire.


Voila, en conclusion, je ne conseille pas cet anime a part si vous êtes un fan hardcore du genre, et si vous avez beaucoup de temps à perdre.

Eclair-Bleu
6
Écrit par

Créée

le 22 août 2016

Critique lue 690 fois

1 j'aime

Eclair-Bleu

Écrit par

Critique lue 690 fois

1

D'autres avis sur Toradora!

Toradora!
Babalou
9

Critique de Toradora! par Babalou

Cet animé m'a beaucoup marqué, je ne sais pas pourquoi. Déjà, j'ai tilté sur l'opening et l'ending, que je trouve particulièrement bien faits (la série en change en plein milieu et les deux nouveaux...

le 25 sept. 2010

24 j'aime

2

Toradora!
Ngee
10

Et le tigre est en toi !

Toradora, on peut classer ça dans la catégorie ‘comédie romantique’ de l’animé, elle fait 25 épisodes de 20 et quelques minutes. Pour l’histoire rien de bien compliqué un lycéen qui vit avec sa...

Par

le 1 sept. 2012

14 j'aime

Toradora!
Johnny-Jay
6

Rien de nouveau

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je dois revenir sur un passage du synopsis. En raison de son regard menaçant hérité de son père, Ryûji Takasu est un adolescent craint par les autres élèves de...

le 3 déc. 2015

12 j'aime

Du même critique

Sword Art Online
Eclair-Bleu
3

ALERTE MARY SUE LES ENFANTS ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE !

Tirons un peu sur l'ambulance, ça faisait longtemps... Sword Art Online, ou l'histoire d'un looser tro d4rk et renfermé du nom de Kirigaya Kazuto (qu'on appelera Kirito car c'est son pseudo) qui...

le 27 août 2016

2 j'aime

Toradora!
Eclair-Bleu
6

Pfouuuuh... C'est quand que ça se finit ?

On m'avait vendu Toradora comme un anime fun, un bon slice of life qui sortait du lot et qui me ferai passer un bon moment. Croyez moi... Je l'ai pas du tout ressentit comme ça. Le scénario, de base,...

le 22 août 2016

1 j'aime

Les Pompiers pyromanes
Eclair-Bleu
3

un torchon caricaturant ce qu'il veut dénoncer.

J'ai lu ce livre il y a un bon moment maintenant, pour être exact, ça remonte au mois d'Aout dernier. Et pourtant j'en ai encore des souvenirs assez précis tant ce livre m'avait fait rire de par sa...

le 3 juin 2016

1 j'aime