Décidément quand ça veut pas ça veut pas, après le film très moyen de Wolfgang Petersen, voici que Netflix décide de remettre le couvert avec une série à budget serré (enfin, de ce que l'on peut voir à l'écran) et un casting plutôt discutable. Tout n'est pas à jeter, la photographie par exemple est plutôt bonne, voire même très belle sur certaines scènes, les décors sont intéressants et respectent la plupart du temps les paysages méditerranéens et si l'ensemble paraît un peu étriqué, il faut garder à l'esprit que l'époque mycénienne n'a pas grand chose à voir avec la Grèce classique. On passera sur les anachronismes, qui sont, il faut bien l'avouer, quasiment une fatalité dans ce genre de production (même Rome n'y échappait pas), pour se concentrer sur le casting (ouille !), franchement pas terrible, et le scénario (re-ouille !), que l'on aurait aimé bien plus ambitieux et surtout bien mieux écrit. C'est faible, très faible sur le plan de l'écriture, alors qu'Homère avait déjà tout tracé de main de maître. Dommage !