Pourtant le concept est bon!
Quand j'ai vu la bande annonce je me suis rué sur le truc... J'me suis dit que ça allait être vraiment marrant et que se serait dommage de passer à côté. Je ne suis pas comme tous ces couillons qui disent "rolala ces youtuber et ces acteurs nuls qui veulent parler d'eux encore gnagnagna", non j'étais parti avec une super intention en lançant un visionnage.
On démarre sur Jonathan Cohen, mon acteur français préféré, à chaque fois qu'il fait un truc c'est top... Il nous raconte son histoire incroyable, avec Mel Gibson et je suis vraiment à fond. Comme d'hab', il a de supers anecdotes et il raconte super bien.
Mais je commence à sentir un mauvais truc arriver... Y'a quelques gags lors des passages d'illustrations qui passent assez mal, y'a également des interventions de deux youtuber très peux pertinentes...
Soit, j'apprécie le premier épisode, malgré ces soucis... Mais lequel regarder après?
J'aime beaucoup le rappeur Fianso, donc se sera le second, puis j'ai toujours succombé au charme de Julie Gayet elle sera la troisième... Puis je materais les autres en derniers...
Fianso nous raconte une histoire si vide... Qui commence par un petit mystère, malgré tous suffisant pour me tenir en alêne... Alors passons la première déception d'avoir une histoire aussi peu intéressante, ça a eu pour effet d’amplifier les défauts!
On a des gags visuels insupportables, à coup de "je tombe sur un pote" et ils illustres littéralement... Un Norman affligeant et un mix entre des gros clichés de banlieue et des acteurs pas crédible pour un sous. Bref, c'était un supplice et je ne reviens pas sur les interventions des youtuber qui réduisent le rythme et n'ajoute rien si ce n'est une certaine lourdeur dans leurs remarques...
J'ai fini par enchaîner les épisodes et mon âme quittais mon corps petit à petit.
C'est dommage!
Quand un pote nous raconte une super histoire qui lui ait arrivé, il y met du coeur, on s'y croit et on a souvent envie de dire "si seulement on avait les images", c'est le concept de cette émission!!! Comment peuvent-ils louper ça!
1.) Déjà à la base, choisissez bien vos invités et faites leurs raconter une première fois... Parce qu'à défaut d'avoir un truc intéressant à raconter, il faut "savoir raconter". (Mention spécial à Zahia... Que fait-elle ici? Elle joue un rôle en étant si bête? Et surtout... C'est quoi cette histoire éclaté?!)
2.) C'était nécessaire d'avoir deux personnes qui "interview"? J'ai de la sympathie pour ces gens, vraiment, j'aime bien mcfly et carlito... Mais que font-ils là? Ils sont très peu pertinent, ils casses le rythme de l'histoire et/ou rajoute des conneries affligeantes...
Vous savez quand vous raconter un truc un peu long en soirée et qu'il y a du monde, y'a des fois ces personnes qui ont besoin de se sentir exister, qui coupes la paroles et parles plus fort que les autres pour dire des trucs intéressants... C'était comme ça que je l'ai vécu. (Je suis pas super expressif face à une film ou une série, mais là j'ai lâcher des soupirs tellement puissants qu'ils ont probablement provoquer un tsunami quelque part dans le monde)
3.) Illustrer les histoires c'est cool...
Dommage pour certains plans et certains acteurs peu impliquer, mais c'était une super idée... Par contre ne forcer pas à intégrer des milliards de blagues comme ça. Je sais bien que c'est dur de créer quelques choses avec des histoires aussi nazes, néanmoins alimenter tous se que vous faites de gags visuelle alourdit cruellement l'ensemble.
(Dur d'être au bout de la chaîne de production quand même, donc sur ce point là je peux un peu comprendre)
Je ne recommande pas cette émission qui a pourtant dû coûter une certaine sommes, pour moi c'est clairement de l'argent jeter par les fenêtres.