L'idée n'est pas inintéressante : accueillir des célébrités de différents milieux (cinéma, musique, etc) pour leur faire raconter une histoire étonnante, surprenante et drôle mais vraie qui leur est arrivée et la mettre en scène dans 6 épisodes d'une vingtaine de minutes.
Mais, pour commencer, dans 50% des épisodes l'histoire n'est ni étonnante, ni surprenante, ni drôle (ni même un tout petit peu intéressante, concernant l'histoire de Zahia). De plus, ces histoires sont présentées comme inconnues du grand public, alors que celle de la guerre des numéros de téléphone d'Antoine de Caunes et José Garcia est connue depuis des années...
Ensuite, l'objectif est de raconter une histoire vraie mais la mise en scène est volontairement exagérée pour rendre l'histoire plus incroyable qu'elle ne l'est réellement. Cette mise en scène est parfois -cela varie d'un épisode à l'autre- vraiment envahissante et gâche la narration de l'invité. Pour couronner le tout, la plupart des acteurs sont aux fraises, ce qui rend la mise en scène réellement dérangeante ; palme d'or pour les acteurs du premier épisode, qui m'auraient sincèrement fait couper l'épisode si la narration de Jonathan Cohen ne pesait pas autant dans la balance.
Pour finir, le pire reproche que je fais à cette série est de mettre principalement en avant les présentateurs, qui n'ont aucune réelle utilité si ce n'est de faire des blaguounettes un peu lourdes de temps en temps, le tout saupoudré de malaise. Malgré la qualité de certains de leur contenu sur YouTube, la seule raison pouvant expliquer leur présence au casting est de pouvoir profiter de leur notoriété pour vendre un concept excessivement mal exploité.
A éviter donc, sauf les épisodes avec Jonathan Cohen (si l'on omet la mise en scène sincèrement dérangeante), Antoine de Caunes & José Garcia auxquelles on peut ajouter celui de Sofiane, si l'artiste vous intéresse (ce qui est mon cas). Et je ne remercie pas Zahia pour ces 25 minutes figurant parmi les plus mal investies de toute mon existence.