J'avais vu la saison 1, au moment de sa sortie. J'étais resté en panne de la suite.
Confinement oblige, j'en ai profité pour faire mes révisions et je dois reconnaitre que la saison 2 de cette série Tunnel m'a agréablement surpris à plus d'un titre.
Même si le tunnel sous la Manche sert de plateau à l'intrigue, il est moins présent que dans la première série. Il a le mérite de rattacher la France et l'Angleterre au travers de leur police et d'une histoire pleine d'événements teintés de terrorisme.
D'abord, le scénario ne manque pas de piquant ni de rebondissements, même si certaines situations sont improbables, voire ubuesques pour certaines. Mais ça fonctionne... On se fait prendre au piège.
Ensuite, le suspense reste entier tout au long des épisodes et la succession permanente de péripéties nous maintient dans un état de tension incessant. Plutôt bien... et fatiguant.
Enfin, les acteurs sont crédibles, mêmes si leurs personnages peuvent paraitre caricaturaux dans certains épisodes.
Clémence Poésy est agaçante avec son caractère entier et cassant, mais son efficacité la rend attachante en fille perdue. Stephen Dillane joue bien la complémentarité et insert une part d'humanité touchante et très humaine avec son rôle de flic anglais de la criminelle, père aux six enfants.
A voir, toujours sur Polar+... Il vous reste 5 jours.
J'ai vu les saisons 2 et 3. Une chose est maintenant certaine, il y a peu de chances qu'une suite 4 voit le jour, lorsqu'on visionne le dernier épisode de la saison 3. Ce n'est que mon avis.
Certes, on peut toujours critiquer cette série mais je lui ai trouvé un charme certain.
Certes, on peut toujours chercher à la comparer avec des séries nordiques... Pour quoi faire ?
Pour avoir le plaisir de dénigrer celle-ci ? Pour estimer qu'on peut faire mieux ?
Peu importe, comme souvent, j'estime qu'il faut se laisser porter et visionner l'ensemble ou alors abandonner dès le début. Mais se faire mal à tout voir pour démolir l'ensemble, il faut être au mieux un professionnel de la critique et être payé pour ce travail, soit être maso. A chacun sa vision des choses. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé et je la recommande à toux ceux qui souhaitent voir un spectacle suffisamment captivant pour m'embarquer jusqu'au bout.