Twin Peaks - Season #1 - US (1990)
Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d'un lac...
Une bonne saison, qui met en place une galerie de personnages clichés et grandiloquents à la manière d'un soap, au service d'une ambiance de village de montagne rétro-kitsch du plus bel effet.
Le spectateur veut savoir qui a tué Laura Palmer, mais l'enquête n'est pas toujours très évidente, et des événements à la liite du paranormal viennent parfois parasité la logique, mais c'est le petit plus de la série au final.
La musique omniprésente et entêtante est une marque de fabrique de la série bien qu'elle puisse saouler rapidement.
La saison 1 est donc bien sympathique mais part un peu dans tous les sens à bien y regarder. L'ambiance et les personnages un peu limites font que l'on accroche par curiosité, en attendant donc de voir la suite de ces mystères de bourgade américaine reculée.
Twin Peaks - Season #2 - US (1990)
À Twin Peaks dans l'État de Washington, le méticuleux agent spécial du FBI Dale Cooper poursuit son enquête sur le meurtre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, retrouvée dans un sac en plastique sur la berge d'une rivière...
Oh Lord...
Une douleur intense au fil des 22 épisodes de la saison...
Alors que les premiers sont tout à fait sympas et viennent clore d'une certains manière l'"affaire" Laura Palmer, la suite est une véritable chianlit difficile à décrire, telle un amas de scène côte à côte sans réelle cohérence.
Les derniers épisodes parviennent cependant à faire retomber sur ses pieds une série dans le trouble et la souffrance, mais qui montre que l'annulation de l'époque était nécessaire vu la faible qualité globale du show.
Je reste quand même un peu curieux de la saison 3 (2017) et de l'orientation choisie.