Voir la série

TWISTED METAL - Saison 1

S'il y a un jeu PlayStation dont je me souviens, c'est bien Twisted Metal. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une adaptation en série cette année, presque 30 ans après le jeu ! En voyant la tronche de Sweet Tooth (le psycho au masque de clown), je me suis dit : "OK, pourquoi pas".

Dans les premières minutes, j'ai craint le pire avec les bulles pseudo-humoristiques du héros en plein combat, mais j'ai laissé filer. Quand les personnages secondaires sont apparus, là, j'ai tout de suite plus accroché. Une grosse mention spéciale au doublage français, notamment pour Sweet Tooth doublé par Gunther Germain. Sincèrement, cette voix FR est aussi bonne que l'originale.

Cette saison 1, sans être la meilleure série de l'année, c'est comme une pizza. Ce n'est pas des plus raffinés, mais ça se mange vite, c'est bon et on y revient avec plaisir.

Visuellement ou Sonore, les clins d’œils directs au jeux sont nombreux et ça fera plaisir aux anciens comme moi qui l'ont connu.

Les personnages sont vraiment la clé du spectacle. On découvre une partie des protagonistes : Agent Stone est très bon, Ash (le camion noir, bof), Sweet Tooth et RoadKill. John Doe alias Captain Spears dans le jeu est le personnage principal, campé par Anthony Mackie. Il joue plutôt bien son rôle, mais son écriture est pour moi la moins réussie, hormis sa relation avec sa voiture que l'on comprend mieux dans les derniers épisodes. Rien à voir avec le personnage du jeu, par contre.

Stephanie Beatriz joue Quiet, la comparse bon gré mal gré de John, et elle s'en sort pas mal, même si le sourire Colgate White 3D++ ne colle pas au reste, mais c'est un détail. Dans les petites remontrances, je pourrais dire qu'on passe forcément par la case wokisme avec le panel multi-racial et le couple lesbien pour les quotas, mais pour cette série, ce n'est pas dérangeant, car dans un monde post-apocalyptique, après tout, le plus important, c'est de survivre. Le reste n'est que secondaire.

À la fin du dernier épisode, on peut s'attendre à découvrir le Faucheur (et sa moto) et d'autres. C'est clairement annoncé.

Bref, la saison deux est annoncée et c'est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne.

Créée

le 25 juil. 2024

Critique lue 62 fois

Critique lue 62 fois

D'autres avis sur Twisted Metal

Twisted Metal
RunningJack
7

Série tordue

Le jeu vidéo Twisted Metal, petit bonbon déjanté du milieu des années 90 qui transformait l'écran de ta télé en orgie de métal hurlant, n'est ici qu'un prétexte pour commettre un joyeux bordel.Dans...

le 22 août 2024

1 j'aime

Twisted Metal
mes-couilles
8

Métal chaud

Un genre de transporter post apocalypse . De l'action . De la violence . Un clown complètement barjo . C'est tiré d' un jeu que je connais pas . Cette un série totalement déjantée dans l'univers des...

le 18 sept. 2024

Du même critique

Monkey Man
Steven-Lucas-dePalma
7

A voir..

... Alors je m'attendais à un film d'action, de vengeance... Et finalement j'ai vu un film... d'action et de vengeance mais tout ça porté par une critique sociale que je n'aurai pas soupçonné. Des...

le 29 avr. 2024

5 j'aime

Star Trek: Enterprise
Steven-Lucas-dePalma
8

Vers l'infini et...

Comment starfleet s'est changé en fédération ? Comment les humains ont commencé leurs premiers voyages en vitesse de distorsion 5.. C'est en effet ce préquel que nous propose de découvrir...

le 16 janv. 2023

3 j'aime

1