... Alors je m'attendais à un film d'action, de vengeance... Et finalement j'ai vu un film... d'action et de vengeance mais tout ça porté par une critique sociale que je n'aurai pas soupçonné. Des trans indiens aux gurus politiciens ce fut une première agréable surprise. La seconde vient de Dev Patel qui s'en sort bien. Certes il ne passe pas par 36 émotions différentes mais il tient bien les rennes de sont personnage.
J'ai lu pas mal de critiques sur les scènes de combat et si on est pas au niveau des choré orchestrées par Sammo Hung, elles restent plutôt spectaculaires même si on sent bien que le naturelle n'est pas vraiment là.
En dehors de ça les quelques morceaux de musiques m'ont bien parlé aussi. Et que j'ai kiffé de voir (le grand) Zakir Hussain aux Tablas.
Si je peux reprocher quelque trucs je dirai que :
- Le faux sang.. (bordel là j'avoue qu'entre le ketchup et les spatch numériques on y est pas :))
- Le film traine un peu en longueur
- J'aurai aimé une vraie fusion vers une divinité simiesque, au final on regarde un "simple" drame. Si dans l'absolue j'aime voir des drames, la bande annonce vend un peu du rêve.
Mais ça reste rafraichissant de voir ce genre de film coté Indes. ça change des prods thaï même si on ne peut ne pas voir l'influence des ong bak coté réalisation (courses en tuk-tuk etc..).
Bref si vous aimez les films d'actions bien bourrins laissez vous tenter.
(P.S : Certains le targue d'être une pompe de John Wick mais si on regarde bien, Keenu Reeves n'est pas plus expressif, voir moins dans ses films, et on est plus dans l'action pure que dans le drame comme ici. )