Tylor - The irresponsible captain par Ninesisters
L'Irresponsable Capitaine Tylor est un anime qui fait plaisir. Pourquoi ? Parce qu'il nous propose un contenu divertissant, mais tellement bien fait qu'il dépasse son propre statut de "simple divertissement" pour devenir un titre accrocheur et mémorable.
Cette série à l'humour irrésistible mise (presque) tout sur ses personnages et leur façon bien à eux de se sortir des situations les plus délicates ; entre les vétérans cinglés et violents – parmi lesquels Jason et sa tronçonneuse – le capitaine en second trop stoïque pour être honnête, le pilote allergique aux femmes, ou le docteur digne héritier de son homologue d'Albator 78, il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Et surtout, il y a Tylor, garçon désinvolte et veinard, dont les réactions déconcerteraient tout humain digne de ce nom ; le voir évoluer avec sa nonchalance face aux troupes ennemies et à sa propre hiérarchie, c'est un régal de drôlerie. Est-ce un génie ? Est-ce un crétin ? Ce sera à chacun de se faire sa propre opinion.
En apparence décontracté et sans prétention, cet anime assure en matière d'humour, et se voit en prime gratifié d'un final exceptionnel, légèrement plus dramatique tout en conservant sa bonne humeur habituelle. Le dernier épisode épate par une mise en scène bien plus recherchée, qui semblerait presque issue d'un film d'animation, pour s'acheminer vers une séquence absolument jouissive qui résume à elle-seule tout le plaisir que le spectateur peut éprouver devant cet anime.
L'Irresponsable Capitaine Tylor se révèle comme un divertissement de très grande qualité, drôle et déjanté, bénéficiant d'un casting de personnages vraiment attachants, et d'un humour efficace. Un anime immanquable car tellement plaisant à regarder.