C’est un de ces ovnis sur lesquels on tombe par hasard et qu’on ne regrette pas d’avoir trouvé. Ce drama est comme le mélange de Nikita, le film de Luc Besson, et de The end of the f***g world, l’excellente série britannique qui a cartonné à juste titre en 2017.
D’un côté, Alice, une jeune fille kidnappée très jeune et entraînée à devenir une tueuse impitoyable (Park Se-wan, très convaincante). Alice parvient à s’échapper de cet enfer et se retrouve poursuivie par ses anciens bourreaux. De l’autre, un lycéen traumatisé par la mort de sa mère et qui n’a trouvé que les douleurs et souffrances physiques pour apaiser sa douleur psychologique (Song Geon-hee, une vraie révélation). Ces 2 là se rencontrent et commence alors une course poursuite haletante jusqu’à un dénouement en feux d’artifice.
C’est court et c’est tant mieux. On ne lâche rien jusqu’au bout de ce drama qui surprend sans cesse. C’est parfois drôle, c’est souvent violent. Ce drama a sans doute des défauts, mais le scénario se tient bien et le jeu des acteurs / actrices est comme d’habitude impeccable.
À voir pour les amateurs du genre. J’ai beaucoup aimé ♥️ 9/10.