Intéressant de voir sortir des propositions de séries romantiques vaguement médiocres qui sont désormais homosexuelles. C'est très bien. Avant il n'y en avait pas, ça change d'air, ça montre une perspective et des clichés différents, les gays aussi ont le droit d'avoir des séries un peu cul-cul sur leurs affaires de couple. Ils seront servis avec cette série.
C'est pas mal. Neil Patrick Harris porte la série grâce à son charisme à mi-chemin entre le stéréotype du riche gay quarantenaire, stable et propre sur lui, et du chien battu. Tous ses amis sont d'autres clichés gays avec leurs petites nuances, mais ça change de séries comme Pose qui ne montre la vie homosexuelle que sous le jour du spectacle et des traumatismes (le voguing, le drag, le SIDA...). C'est agréable de se voir proposer ce monde où tout le monde est riche et émotionnellement éveillé, un monde stéréotypé qui néanmoins donne un gros coup de pied au cul à Sex & The City et autres séries wokes où le jeune gay découvre sa sexualité et brise pratiquement le 4ème mur pour te dire de porter une capote.
L'intrigue est parfaitement légitime, NPH couche à droite à gauche et larmoie sur son couple brisé en suscitant plus ou moins d'empathie selon le volume auquel hurle sa best friend noire. Budget solide, tous les acteurs sont très capables, la perdition du divorce après la quarantaine est fidèlement reconstituée en restant une comédie. C'est mieux que toutes les séries de gonzesses du même genre juste en vertu du petit renouvellement des thèmes et de la qualité des personnages.
En somme, ça se regarde bien d'un oeil.