J'ai adoré cette série. Presque tout est parfait. Le seul aspect qui m'a déplu, c'est son animation très inégale. Pour moi la plupart du temps, ça ressemble à un filtre photoshop bêtement appliqué sur des images filmées. Parfois ça rend bien, mais parfois, c'est vraiment pas terrible. J'avais l'impression d'être dans un vieux mortal kombat avec ses personnages numérisés et peu d'images par seconde. J'aurais nettement préféré un aspect un peu plus artistique et "manuel". Attention, ce n'est pas moche non plus, mais ça ne m'a pas convaincue du tout.
Cela étant dit, TOUT le reste est maîtrisé. L'histoire est prenante. D'abord déconcertante, elle se met en place doucement. D'une histoire qui semble mystique, on plonge dans une enquête intrigante. La série ne tombe jamais dans la routine, elle nous surprend constamment. C'est devenu assez rare que j'aie envie d'enchaîner les épisodes, mais là ce fut le cas. On a vraiment envie de comprendre ce qu'il en est. Les révélations sont superbement amenées et surtout, le spectateur n'est pas pris pour un enfant de 5 ans à qui il faut tout expliquer. C'est spécialement présent dans la fin ouverte. Ce genre de fin me laisse 9 fois sur 10 une impression que les scénaristes ne savaient pas comment conclure. Eh bien Undone représente fièrement la fois sur 10 où la fin ouverte est parfaite. La série nous donne tous les éléments de l'histoire, on a toutes les clés en mains pour en tirer notre propre conclusion finale, sans se sentir frustré. C'est fort.
Avec son format court, la série évite aussi de devoir faire du "remplissage". On est centré sur les mêmes personnages, c'est leur histoire et rien d'autre. Ça permet une belle écriture, fluide et cohérente. Vraiment une série à voir !