InThePanda a créer d'abord une série en pensant faire des épisodes ressemblant mais tous indépendant sans vrai fil conducteur à part les deux passions de son personnage principal. Mais ça ne lui a rapidement plus suffit. Ses introductions se furent alors plus travailler, avec une certaine trame scénaristique et une profondeur dans le personnage commença à se créer. Et dieu vit que c'était bon, alors InThePanda, créa petit a petit un univers autour de ces épisodes avec des personnages ayant une importance scénaristique plus grande.Et c'est comme ça que les personnages de
Jérémy Breut, Nicolas Bernot, Alice, et le Fossoyeur de films
furent créer. Et c'est une chose assez complexe à faire, mais heureusement qui a été très bien intégré.
J'aurais en revanche un point négatif a évoqué.
Le personnage qui a aidé Victor dans la seconde saison, au delà de la folie, comment à-t'il put basculer si brutalement de l'autre côté? Il avait décidé de faire son métier de policier, je conçois qu'il puisse changé d'avis, mais passer d'un extrême à un autre aussi violemment. Le jeu d'acteur est très présent pour le montrer, peut-être même trop d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit ce fut une superbe série, complexe, mais pas trop, avec une trame scénaristique qui tient debout, un jeu d'acteur très bon, le spectateur y apprend des choses et enrichit sa culture général, mais on trouve aussi un message et une critique de la société forte (du moins selon moi).