J'ai juste adoré cette série, découverte un peu sur le tard et par hasard sur mon bien aimé Netflix.
J'ai tellement aimé que je ne sais si c'est l'esthétique, le scénario, ou la troublante Jessica Hyde qui m'a le plus séduit .... En fait, les 3 sont vraiment des ovnis auxquels on est loin de s'attendre en commençant à regarder ce show atypique.
Je n'ai pas envie d'écrire un pavé, donc je vais faire une simple mention concernant l'esthétique de la série.
Une série qui se déroule en Angleterre, un pays qui n'est pas vraiment connu pour sa luminosité ni pour son ciel bleu, bien au contraire, on est d'accord.
Et pourtant, les décors et les lieux de tournages utilisés sont des perles acidulés et graphiques. Le film est un réel plaisir pour mes vieux yeux de graphiste, l'utilisation (un peu abusive certes) du net et du flou dans les mêmes plans, le stylisme assez absurde (mais si bien foutu) des personnages et des accessoires... tout cela est délicieux. Et on ne sait par quel miracle mais bien souvent, dans les plans extérieurs, on trouve un beau ciel bleu et lumineux. (oui en Angleterre!)
Le scénario est tout aussi succulent mais je n'ai pas envie d'en parler ici. Trop la flemme.
Si seulement ils avaient pu faire une saison 3 je ne serais pas ici entrain d'en parler, mais bel et bien en train de la regarder ! Cela dit on peut se contenter de la fin de la S2 et rester sur un flou artistique narratif ;)
Un gros coup de coeur pour moi en tout cas, je recommande fortement.