Série surprenante tout en contraste, au ton très décalé, que je viens tout juste de découvrir.
Je suis assez surprise d’y voir de petites pépites, que ce soit, dans la mise en scène, dans la composition avec toutes ses couleurs saturées, la profusion de jaune (couleur aussi contrastée que la série, faisant autant référence aux traîtres et aux mensonges qu’à la joie) , dans le choix de la bande son, tout simplement extraordinaire, angoissante qui nous fait un peu plus plonger profondément dans l’intrigue et amplifie les passages violents ; et des acteurs , mi héros , mi victimes, oscillants entre une conception du bien et du mal qui ne cesse d’évoluer au cours des épisodes.
Néanmoins, il reste assez décevant de voir une telle intrigue avec de tels personnages aux personnalités aussi développées les unes que les autres, se dénouer en seulement 12 épisodes sur deux saisons.
Espérons que l’annonce d’une potentielle saison 3 ou d’un final d’1h30 par l’actrice Emilia Jones, Alice dans Utopia (que l’on retrouve dans le film Ghostland ) sera exacte. En attendant on ne peut que voir ce que va donner le remake américain conduit par Gillian Flynn (réalisateurs de Gone Girl) qui ne saurait tarder et sera diffusé par Amazon Studios.
So, Where is Jessica Hyde?