L’idée est très intéressante. Le travail de composition, l’esthétique du film et bref la direction photo de manière générale est très plaisante. Ce beau mélange qui m’a probablement lancé et maintenu dans cette série, qui démarrait bien avec du passage à l’action très rapide, trop rapide peut-être ?
La phase d’exposition du scénario est complètement bâclée en mon sens. On ne s’accroche pas aux personnages, à aucun d’entre-eux. Le jeu des acteurs est très limite sur la plupart des scènes fortes et des moments clés de l’histoire. Ils n’y a aucun charisme.
Je vois plus des archétypes de personnages nécessaires à la construction d’un scénario que des personnages jouant un vrai rôle dans cette histoire. Ils sont là pour meubler le scénario. On ne distingue pas leurs caractères, leurs émotions, leurs personnalités changent d’un épisode à l’autre. Je trouve beaucoup d’incohérences et incompréhensions dans l’utilisation des personnages.
L’avancée dans les épisodes n’apprend rien sur le fond, ce n’est que de la mise en forme.
Le message est donné dès le départ et je ne ressens aucun objectif réel à atteindre. On est plus sur de la dénonciation, sur l’idée de faire passer un message plutôt que sur un objectif de vie. Le ressenti de manière générale tend vers un message et des idées arrêtées. Les personnages n’évoluent pas, l’histoire non plus.
Certains y trouveront peut-être plaisir au travers du message véhiculé. Personnellement je trouve que cette bonne idée manque cruellement d’âme. L’idée cible quand même les intérêts de l’humanité, et pourtant les personnages n’ont rien d’humain. C’est dommage, je n’ai pas accroché.