Utopia série britannique de Dennis Kelly cette personne jusqu'à maintenant inconnu est un génie et je suis tristesse quand je pense que cette série a été arrêté pour manque d'audiences. Utopia est un thriller dramatique au possible, deux saisons de six épisodes, c'est peu mais quelle richesse scénaristique pas de superflus, aucun épisode inutile ou ennuyeux.
Alors Utopia, quatre personnes sans liens sont membre d'un forum de discussion traitant d'une BD (Utopia), jusqu'alors tout allez bien mais un des membre vient à avouer qu'il est en possession de la deuxième partie de cette BD. Ces quatre personnes voient alors leurs vie basculer radicalement et ce retrouvent contraint à fuir une organisation (The Network) bien décidé à mettre la main dessus.
Cette série est un ovni dès les premières secondes c'est plié, notamment grâce à l'esthétique et la BO qui sont juste parfaitement adapté à l'univers. Ceci ajouté au scénario nous donne un cocktail de fou furieux. Les acteurs sont inconnus mais excellent, bref tout est bon même très bon, aucune fautes de goût. Les personnages principaux ou secondaire sont tous bien foutu et très intéressant. Des complots, de la politique, des trahisons, des révélations et un twist ending de qualité c'est fou ce qu'on peu faire en douze épisodes.
Donc gros coup de cœur, une série parfaite pour moi à ne surtout pas louper, à regarder de préférence en VO pour le jeu des acteurs et surtout pour le fameux "Where is Jessica Hyde".