Les 12 premiers épisodes de Valkyrie Apocalypse sur Netflix ne peuvent aucunement laisser indifférents. C'est tellement absurde, outrancier, cocasse et pourtant totalement assumé, qu'une fois passée la surprise et cet instant décisif de savoir si on va accrocher ou non, qu'on finit par pardonner les excès et toute cette folie qui semble émaner de cette œuvre à part. (sauf si on n'accroche pas du tout bien sûr !)
Alors oui c'est foutraque, l'histoire est prétexte à nous montrer des duels historiquement impossible et totalement fous, mais cette intrigue, basée sur une guerre fictive qui oppose les Dieux à l'humanité est absolument jouissive. Il y a un côté résolument baroque dans la bizarrerie qui se dégage de cette œuvre, en plus de cela, le design des personnages est assez incroyable, même pour de l'anime japonais, les voix japonaises sont tops, les musiques superbes, les références à l'histoire de l'humanité, à la philosophie, à l'art ou encore aux croyances diverses sont hyper nombreuses et savoureuses, et certaines des oppositions, à la fois inattendues et WTF tiennent en haleine.
Donc, c'est une œuvre qui divisera clairement le public mais si vous adhérez à la proposition, franchement, vous allez passer un moment complètement dingue, situé hors des sentiers battus. Et rien que pour ça, je vous recommande cet ovni, donc oui, j'y vais.