C'est à la mode les vampires. Tout ça grâce à Twilight you-hou. Alors quand j'ai entendu parlé de Vampire Diaries je me suis dit "ça jamais, ouh-là, jamais jamais non non non".

Mais voilà, une période de vide d'occupation m'a donné envie d'essayer quelque chose de nouveau, et je me suis souvenue des mots d'une amie - fan de Grey's Anatomy, bref une valeur sûre - qui disaient à peu près "C'EST TROP BIIIIIEEEEEEEENNN". Et puis après tout, je regarde bien True Blood, et plus les vampires, ça a tout de même quelque chose de sexy, et d'intriguant. Mais si quelqu'un l'apprenait ? C'est est fini de moi. Mais pourquoi l'apprendrait-ils ? Et puis, un petit épisode, jsute UN petit, histoire de ne pas mourir idiote ?

Ainsi tourmentée par des questions métaphysiques, qui auraient pu remplie mon vide émotionnel mais tout de même c'est pas fun, je me suis lancée sceptique dans le visionnage du premier épisode.

Urgh. Version française, mauvaise pioche, allez, je rééessaie.

Bon, un peu mieux. Enfin, le scénario tout de même un peu tarte à la crème. Une ado toturée par la mort de ses parents qui rencontre un bel et mystérieux inconnu. Le petit frère qui lui se révolte contre. L'ex qui s'accroche. La soeur de l'ex, qui s'échappe de sa vie misérable en carburant à l'ectasy. Pas trrrrèèès fut fut tout ça.

Mais ça m'intrigue. Et puis je m'ennuie vraiment. Alors je continue.

HAHA ! UN MECHANNNNNT ! COOOOOL ! En plus c'est le gars de Lost, vous savez, le weirdo qui était amoureux de sa demi-soeur. Mouais, pas si beau que ça. Mais il est bien mééééchaaant et c'est cool. En plus c'est le frère du beau gosse, ça promet.

Comment ?! L'héroîne torturée s'avère être le portrait craché - sans considérer les bouclettes - de leur ex (oui, il s'agit de la même sille pour les deux, sinon c'est pas fuuuuun). Comment cela est-ce donc possible ? MYSTERE MYSTERE.

JE VEUX SAVOIR.

------

Voilà comment j'ai commencé à regardé the Vampire Diairies. et si j'ai continué, c'est probablement parce que c'est assez bien foutu.

Bon je scénario de la jeune fille et du vampire c'est un peu vu et revu en ce moment. Mais y'a cette manière qu'on les scénaristes et réalisateurs de rendre l'épisode sombre, glauque, limite inquiétant. Sont pas gentils les vampires ici, et ils brillent pas au soleil, et ils ont pas des yeux dorés. C'est des animaux. des animaux féroce aui ont tendance à sauter sur les personnages secondaires pour leur briser le cou.

Parce que voilà, ici on n'hésite pas à tuer. Les gens arrivent, sont là, et meurent. Les gentils en plus, et sans plus de cérénomies. Et c'est plutôt original dans une série pour ados.
mirlitons

Écrit par

Critique lue 4.3K fois

15
5

D'autres avis sur Vampire Diaries

Vampire Diaries
Merry
7

Critique de Vampire Diaries par Merry

J'avais abandonné la série après les quelques premiers épisodes qui ne m'avaient pas du tout plus... et puis on m'a conseillé de reprendre... et j'en suis ravie! Pour ceux qui comparent la série avec...

le 1 nov. 2010

26 j'aime

1

Vampire Diaries
Godspeed_Ya_SoB
2

...

Bon alors, avant toute chose, je ne suis pas contre ce genre de thématique, c'est mon problème si je ne suis pas une gamine de 13 avec un appareil dentaire, pas de seins, de l'acné, que les garçons...

le 20 oct. 2010

21 j'aime

8

Vampire Diaries
AliceRiddle
5

Critique de Vampire Diaries par AliceRiddle

Encore une fois, on prolonge les séries bien trop longtemps... The Vampire Diaries est une petite série fantastique pour ados assez sympathique à suivre dans les premières saisons, puis, qui perd de...

le 3 déc. 2010

19 j'aime

3

Du même critique

Crazy Ex-Girlfriend
mirlitons
8

La folie de Rachel Bloom

Ma nouveauté préférée de 2015 - titre qui ne veut rien dire puisque j'attends généralement que les saisons soient finies pour commencer une nouvelle série mais soit - Crazy Ex-Girlfriend a tout pour...

le 26 févr. 2016

26 j'aime

4

Doctor Who
mirlitons
10

Love at the first sight, comme ils disent.

J'ai rencontré le Docteur en 2011. J'en avait déjà entendu évidemment, je l'avais même peut-être déjà apreçu à plusieurs reprises, mais ce n'est que recemment que j'ai décidé qu'il était temps que...

le 20 mars 2011

26 j'aime

Big Fish
mirlitons
10

Critique de Big Fish par mirlitons

Big Fish est un conte plein de trouvailles, plein de petits moments réjouissants, qui efface doucement les frontières entre le réel et l'imaginaire. Big Fish c'est Ewan McGregor en Edward Bloom,...

le 27 mars 2011

23 j'aime

1