Veep présentée un peu comme la comédie inratable du moment est plutôt bonne sans être encore une fois si épatante que cela.
Le titre vient de l'abréviation de vice-présidente car l'on suit le parcours de Selina Meyer
qui deviendra présidente puis perdra son poste
une femme de poigne, mais aussi égoïste avant tout car ne pensant quasiment essentiellement qu'à sa petite personne elle est interprétée par la charmante Julia Louis-Dreyfus; le sel de cette série. Toutefois elle est entourée par une bonne équipe dont je retiendrais en particuliers Tony Hale jouant l'amusant Gary (ce pauvre personnage est parfois pathétique dans son dévouement aveugle à Selina Meyer), Sarah Sutherland jouant la fille de la Veep, assez névrosée car sa mère à tendance à l'ignorer sauf en cas de besoin politique, ou encore Timothy Simons dans la peau de ce crétin mais finalement attachant à sa manière Jonah Ryan.
Après le premier épisode j'ai failli abandonner la série, mais c'est un peu tôt pour le faire donc j'ai continué pour finalement m'amuser à regarder Veep (il faut attendre la moitié de la saison 2 pour que cette comédie trouve réellement du punch), certains épisodes sont vraiment hilarants cependant on peut regretter que l'humour de la série se repose parfois trop souvent sur des vannes crues et vulgaires.
En tout cas à sa manière on découvre les arcanes plein de coup bas de la politique américaine à Washington, je ne vois pas Veep comme un incontournable à découvrir à tout prix mais ça vaut quand même le coup d’œil.
La dernière saison du moins la dernière en date (apparemment la prochaine donc la 7 sera l'ultime saison) s'avère un peu moins réussi que les précédentes (à mon avis la saison 3, 4 et 5 sont les meilleures) et cela s'explique par le fait sans doute
que Selina Meyer n'étant plus présidente, on suit des épisodes parfois moins prenants mais le final avec sa décision de se représenter à la présidentielle va relancer la série.
Au final sans être extraordinaire Veep est quand même un sitcom qui m'a plu.