Saison 7 - 9/10
Dernier tour de piste pour Selina et ses comparses, et un final plus que réussit ! La structure globale est intéressante dans le sens où on sent que les scénaristes se sont donnés à fond pour fournir la meilleure fin possible et on réussit sans se trahir. On retrouve l’humour incisif, mordant, jubilatoire et hilarant qui caractérise cette série depuis le début, et on se retrouve même avec l’un des meilleurs crus. Ce qui intéressant ici, c’est que non seulement l’équipe de Selina, et Selina elle-même, s’avère toujours aussi catastrophiques mais ne reculent devant rien et c’est là qu’on se rend compte des convictions qui animent chacun.
Par conséquent, on se retrouve avec un final avec une magnifique saveur doux et amer car Selina parvient enfin à son objectif, mais elle se retrouve en contrepartie seule et isolée. Le symbole est très fort, d’autant plus avec la voix de Jonah qui prend de plus en plus d’importance et qui aborde de front les problèmes institutionnels américains actuels, versant dans l’absurde extrême et pourtant si proche (voir anticipatif) de la réalité. Les raisons d’un succès et d’une réussite pour ce final qui ne décevra pas.
Un casting au poil qui se lâche et se donne à fond pour conclure en beauté, un montage et une mise en scène toujours aussi efficaces pour amplifier les comiques de situation, donnant ainsi à Veep la conclusion qu’elle méritait. Petit pincement au cœur lors de l’épilogue, quand on se dit qu’on dit au revoir à des personnages si passionnant.