J'ai commencé VGHS il y a longtemps, à une époque où les web séries n'avaient pas autant le vent en poupe qu'aujourd'hui.
S'il m'a fallu du temps pour comprendre que le contenu sur internet peut être largement aussi bon que celui qui passe au cinéma, je peux sans hésiter vous dire que cette série fait partie des mètres étalons en la matière.
Tout, du début à la fin, est pensé pour vous faire rire sans tomber dans la lourdeur des teenages movies habituels. A commencer par le stéréotype du gamer, qui n'apparaît jamais réellement, mais qui est vu dans ses différents aspects à travers les personnages que l'on croise durant les trois saisons. Pouvoir dire adieu à l'ado boutonneux, ça fait franchement du bien.
Ajoutez à tout ça des dialogues écrits avec finesse, qui mériteraient de temps en temps un peu plus de sérieux, et vous obtenez deux ingrédients pour une recette qui tient la route.
Le tout couplé au talent naturel de Freddie Wong à réaliser des vidéos de qualité. FIlmés à la RED (du moins pour la dernière saison), les images sont toujours justes, aucun plan ne manque à l'appel, et il n'y a jamais de surenchère inutile.
Bref, VGHS, c'est de la balle, et c'est gratuit sur Youtube.