Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu une série aussi captivante, par Odin!
Amateurs de mythologies Nordiques, de batailles épiques, cette série est pour vous!
La saison 1 était déjà très riche sur bien des points, mais la 2 surpasse tout. Visuellement époustouflante avec des décors dignes du Seigneur des Anneaux et baignée par une bande sonore envoûtante signée Wardruna (dans cette deuxième saison). On se laisse facilement embarquer comme le prêtre Athelstan au gré des épisodes par ces guerriers téméraires et fascinants de par leurs rites parfois cruels, (le sacrifice à Uppsala dans la saison 1 et l'Aigle de Sang dans la saison 2, ça doit piquer!), mais jamais gratuits, à part à un moment ou deux ou par exemple un Saxon se fait rectifier à la hache par le Roi Horik parce que celui-ci n'avait pas apprécier sa manière de reluquer ses semblables, faut quand même pas titiller les barbus.
De belles scènes religieuses et sociales sont mises en parallèles entre ces deux cultures, comme le Mariage Chrétien et Païen par exemple qui illustre bien le fait qu'elles ne sont pas si différentes que cela en fin de compte.
Aucun personnage n'a été mis de côté dans cette deuxième saison, chacun suivant sa propre direction dans ce jeu d'intrigues, avec son lot de complots à la Game of Thrones et ces batailles épiques.
Une série qui se consomme sans modération donc. Vivement la saison 3!