Je viens de terminer cette série et, à ma grande surprise, j'ai adoré ! Je dois avouer que j'ai eu du mal à accrocher aux deux premiers épisodes mais on finit par vraiment se laisser prendre par l'histoire.
La force de Vincenzo est à mon sens la profondeur et la complexité des personnages. (bon les Italiens vu par les Coréens font un peu ridicules, mais il faut laisser passer)
Le personnage de Vincenzo est loin des héros stéréotypés. Ce n'est pas quelqu'un de tout rose, et selon moi, il peut parfois être cruel dans sa manière d'appliquer sa vengeance. (mais il le reconnaît "c'est un diable qui en chasse un autre" )
Mais j'adore son duo avec l'avocate et leur lutte commune menée contre Babel.
Chacune de leur victoire, accompagnée par la musique "Show time" (https://www.youtube.com/watchv=U0K5pbhljYc&list=PLvHQ5L7gMWw_YOZLDQ2IyAl1vq_uejGeJ&index=204) est présentée de manière si classe et si drôle !
D'ailleurs, le personnage de Cha-Young, est aussi hors du commun. J'adore son côté déluré ! C'est une femme forte, intelligente, avec ses qualités et ses défauts. Quelqu'un d'humain quoi !
Je crois que mon personnage préféré est Han-Seo. Il me fait beaucoup de peine et j'aime la façon dont petit à petit, il évolue.
J'avoue avoir été bouleversée par sa mort, ce d'autant plus qu'il se sacrifie volontairement pour Vincenzo
Pour une fois, la romance n'est pas du tout clichée, et occupe juste la place qu'il faut.
Le scénario est très original et dénonce de vrais problèmes sociaux et politiques. Vincenzo montre que les dramas coréens ne sont pas forcément culcul la praline.
Enfin, que dire de l'OST, et des décors, qui sont absolument sublimes !
Vincenzo est un drama à voir absolument !