Le génie de Violetta réside bien évidemment dans l'intelligence de cette série. Capable de toujours se surpasser sur 3 saisons de 80 épisodes chacune.
Je pense que l'on peut apporter toute notre affection aux scénaristes, qui, grâce certainement à l'utilisation abusive de cocaïne, avait toujours une idée pour rallonger la série et permettre de faire des épisodes de 40 minutes sur tout ces futurs chômeurs de demain. Ce sont eux les vrais héros anonymes qui ont permis à votre petite sœur d'obtenir sa merde en plastique rose pour Noël ou son journal intime de Violetta parce qu'un journal simple c'est trop surfait.
C'est bien évidemment aussi des chansons incroyables, digne des plus grands répertoires de tout vos artistes préférés, bien que les chanteurs ont répété tellement de fois amour et amitié que jusqu'au bout je pensais que ce lycée était une filiale de la Secte des Enfants de Dieux.
Ce sont aussi des acteurs si formidables qu'ils ont préféré se retirer de la carrière sous les demandes de rôle... Du moins je suppose étant donné qu'on ne les reverra plus nulle part par la suite.
Avec toujours des intrigues de génie, si crédibles et hilarantes comme les 45 épisodes que le méchant professeur passera avec une trace de peinture sur le front, devant la camoufler avec ses cheveux, le comble de l'hilarité.
Et bien évidemment des personnages tous si drôle et attachant, en particulier la méchante du lycée qui dans tout pays normalement gouverné par un état de droit aurait dû se retrouver dans des prisons pour mineures... Mais ma théorie est que les personnages évoluent dans un monde fantastique ou on laisserai un lycée d'art dépenser des dizaines de milliers d'euros pour un seul spectacle et qu'après l'écroulement de la scène jamais personne ne pensera jamais à revenir là dessus.
Enfin bref, je pourrais revenir sur les grandes qualités de cette série magique et ne peut m'empêcher tout simplement de lui accorder la note maximale, pour son génie qui comme tout les grands, restera à jamais incompris