Je crois que au rang des histoires qui donnent la patate, cette mini-série (inspirée de faits réels) se situe entre "Chernobyl" et "Dans leur regard" (c'est dire les joyeusetés qui vous attendent avec Waco) ^^
Waco est principalement découpé en trois tiers. Deux épisodes sont consacrés à la présentations des "Davidiens", leurs mode de vie et les premiers soupçons de l'ATF et du FBI. Deux épisodes hypers rythmés avec des fusillades et des gens en danger et entre ces 2 opus, le siège de la propriété qui durera 51 jours.
Même si elle n'est pas inintéressante, qu'elle est utile à l'histoire et à sa compréhension, l'exposition est un poil longue à mon goût (surtout l'épisode 2). Il fallait c'est certain nous présenter Koresh, ses adeptes et leur quotidien mais voilà, j'étais impatient que l'action démarre réellement (c'est grave docteur si j'attends avec impatience que des gens meurent ? ^^).
En revanche, à partir de l'épisode 3, j'ai été happé et la série ne m'a plus lâché jusqu'au bout.
Dans le cast, on retrouve l'un des frères Culkin (c'est fou ce qu'il ressemble à Macaulay et Kieran), Melissa Benoist (Supergirl), Michael Shannon (Boardwalk Empire), John Leguizamo (Urgences, John Wick) mais surtout Taylor Kitch (True Detective, Friday Night Lights) dans le rôle de David Koresh.
Kitch n'est pas un immense acteur mais il s'en sort plutôt bien en tant que prédicateur quelque peu illuminé.
Bref, malgré ici et là quelques petites faiblesses, pour tout ceux qui aiment les adaptations de faits-divers, Waco est à voir absolument.
Mais attention, c'est assez plombant comme histoire.
Notes : entre 13 et 15
Moyenne : 14.33/20