Alors , tout d'abord la série est sympathique , elle traite correctement sont sujet , elle est un peu lente mais c'est un parti pris ( surement Economique et artistique ), donc on a le droit de pas aimer ou d'aimer.
Non pour moi le souci c'est le dernier épisode qui tombe dans tout les pièges du on veut faire une suite même si c'est pas ce qui était écrit , et ça se sent .
Je veut dire soit on a les les pires truffes du monde au casting , qui se sont laisser manipuler, qui se sont planter et tout les antagonistes agissent de manière suspecte parce que pourquoi pas ( coucou cardinal ) .
Soit le twist de fin est de trop et que le ou les scénaristes a l'origine de l'histoire doivent s'arracher les cheveux de voir l'histoire ainsi massacrer .
Il y a clairement un ajout forcer avec un twist malmener et qui sort de nul part , qui aurait pus deviner ça ? Surement personne car aucun n'indices dans la narration n'a été posé . La fin fait trés mauvaise série B ( attention j'aime beaucoup les série B un peu faucher en général il y a pleins de chose cool )
Donc je dirait c'est pas trop mal dans l’ensemble gros point noir sur la fin.
Donc comme la fin de cette saison 1 a surement été ajouter au forceps par un producteur alcoolisé ( c'est une image :P )
Voila la fin comment elle a surement été écrite :
Adriel est bien mort détruire les os peut se faire mais avec difficulté , il reste pleins de morceau de divinium a droite et a gauche a aller récupérer.
Pendant se temps Arch-Tech trouve/prouve l'existence du céleste et ouvre une porte on ne sait trop sur quoi ( enfer, paradis, autres chose ).
Le cardinal reste un des antagonistes , et l'ordre doit a présent accomplir sa mission et diverse péripétie avec le petit groupe de protagoniste présenté et donc doit vagabonder qui est aussi un bon moyen de récupérer le sex interest d'Ava dans la narration.
Voila comment est donc la fin de cette saison pour moi, et ça me semble être déjà plus proche de l'idée de base. :)