Wecrashed est l'histoire vraie d'une irrésistible ascension qui vire au fiasco, une histoire comme Hollywood les adore. La raconter sous forme de série permet aux auteurs d'aller plus loin, d’expliquer des rouages parfois complexes, de soigner les personnages. Et celui-ci, méritait bien une série : comment Adam Neumann a construit un empire valorisé à 47 milliards sur du vent grâce à une insubmersible foi en lui et un bagout incontestable.
Ce n’est pas un personnage agréable certes, mais déterminé, et le fait que sa mégalomanie sans borne l’entrainera à sa perte, et avec lui son entreprise et ceux qui l’ont suivi, en font un parfait personnage de fiction. Un personnage si excessif qu’il ne pouvait être incarné que par un acteur au moins aussi fou. Jared Leto, totalement investi comme toujours, est sans surprise excellent et forme avec Anne Hataway, génialement insupportable, un couple qu’on adore détester.
C’est une série Apple, les moyens se voient à l’écran, la production value est nickel, mais au-delà de ça, Wecrashed est une plongée très intéressante dans le monde des start-ups et des licornes. Elle met un peu de temps à décoller, démarrant sur un faux rythme, mais devient passionnante lorsque le piège se referme sur Adam, un piège qu’il a lui-même contribué à tendre. Une fascinante histoire de réussite et d’auto-sabotage. Mais encore une fois, 3 ou 4 épisodes auraient suffi…