De mon côté, on ne peut pas dire que 2018 soit une grande année pour les dramas. Premièrement, j’ai moins de temps pour les regarder, ensuite, il y a moins de choses qui me tentent et j’ai eu beaucoup de déception dernièrement si bien que je me mets à regarder des vieux dramas que je n’avais plus vu depuis des années. “What’s wrong with Secretary Kim”, c’était un peu l’occasion de corriger le tir. A la base, je l’ai surtout regardé pour Park Min-Young, j’aime beaucoup cette actrice depuis “City Hunter”, je la trouve vraiment rafraîchissante. Ensuite, il y avait Lee Tae-Hwan et Kim Hye-Ok (oui, oui, j’ai toujours une passion pour ces acteurs et actrices de l’ancienne génération, ils sont top) que j’avais vu dans “Golden Life”, même si Lee Tae-Hwan ne m’avait pas transcender, j’avais beaucoup aimé la performance de Kim Hye-ok au point d’avoir envie de la voir dans une autre série. Alors verdict ?
“What’s wrong with secretary Kim” ne sera probablement pas le drama de l’année. Il lui manque ce petit quelque chose pour en faire un drama inoubliable, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne réussit pas son pari. Divertissant, souvent très drôle, se prenant très rarement au sérieux, c’était le drama parfait pour les vacances. J’ai suivis les épisodes avec beaucoup de plaisir et j’ai trouvé de l’intérêt dans chaque personnage, même dans Go Gwi-Nam et Kim Ji-A (Pyo Ye-Jin) que je trouvais un peu insipide au début.
Une des forces de la série, c’est qu’elle a su rester très drôle avec un personnage principal très imbus de lui-même en n’hésitant pas à jouer dans le second degré à tout moment. On apprécie la relation qui se développe et celles qui sont déjà en place. Je pense par exemple a la relation de Lee Young-Joon et Park Yoo-Sik (plus je le vois, plus je suis convaincue par Kang Ki-Young) qui fait office à la fois de meilleur ami, mais aussi de conseiller conjugal. J’ai beaucoup aimé les collègues de travail de Mi-So, ils sont drôles, attachants et on est content de voir qu’ils ne sont pas juste là pour la figuration. Pareil pour la secrétaire exaspérante de Park Yoo-Sik, sur 16 épisodes, aucune maladresse ne lui a été épargné.
Je parlais des personnages secondaires assez bien mis en scène, mon seul bémol concerne probablement la famille de Mi-So. J’aime beaucoup la relation qu’ils ont voulu instaurer, mais je l’ai trouvé beaucoup mis sur le côté et pas assez présente. Autre bémol et c’est probablement ce qui fait vraiment défaut au drama, c’est l’histoire du changement de nom. Même si c’est bien géré, je trouve qu’ils auraient vraiment pu faire quelque chose de mieux scénaristiquement parlant.
Alors voilà, maintenant, c’est fini, il ne me reste plus qu’à finir “Lawless Lawyer” d’un tout autre genre. Je noterai juste une mention spéciale à l’apparition de Lee Min-Ki et Jung So-Min. C’est un caméo que j’avais définitivement envie de voir !