Un trip bien barré sur 12 épisodes dans lequel la 7G (on parle bien du réseau mobile, oui oui) a complètement déformé la réalité à tous les niveaux : distances, physique, couleurs, nature. Dans la ville d'Agano, les gens se transforment en animaux passé un certain âge, et 4 lycéennes encore humaines décident de relancer la ligne de train Agano - Ikebukuro afin d'aller retrouver leur amie disparue en bravant tous les dangers de ce monde sans queue ni tête.
Un anime très bizarre donc, qui se permet beaucoup de gags et de situations loufoques.
Malgré cette étrangeté qui me semble habituellement propre aux mauvais animes dont les créateurs ne sauraient rien faire de cohérent ou de sérieux, ici un véritable travail a été effectué pour créer une oeuvre extrêmement fun où l'on suit des personnages attachants.
On se retrouve alors embarqué dans une sorte de train fantôme changeant d'ambiance et d'univers à chaque épisode, avec une bande de pote que l'on aimerait cotoyer plus longtemps.
La fin arrive au bon moment pour nous montrer les limites de l'animes en concluant son intrigue sans intérêt d'une façon convenue, le tout dans une indigence de moyens assez triste à voir. Heureusement que quelques scènes de retrouvaille sont beaucoup mieux travaillées dans ces deux derniers épisodes, bien que la violence dont fait preuve Yoka soit totalement hors de propos par rapport au reste de l'anime.
En conclusion, on a un anime mid tier qui ressemble à une bonne surprise que l'on a envie d'aimer grâce à son ambiance déjantée, des personnages attachants et des op/ed qui déchirent, mais il ne faut pas s'attendre à quelque-chose qui restera dans les mémoires.