White Christmas par ClishClash
White Christmas apporte une bouffée d'air frais au monde des K-dramas.
White Christmas est un thriller en 8 épisodes mené d'une main de maître et qui bénéficie d'une réalisation impeccable.
L'atmosphère glauque et le froid des relations entre les personnages rendent toute cette dimension tragique crédible et la recette est efficace.
L'intrigue est parfois mise au second plan au profit de la psychologie des personnages qui évolue tout au long du drama. Le doute, la trahison, la solidarité, l'égoïsme, etc , vont accompagner le leitmotiv de l'histoire : Naît-on monstre ou le devient-on ? Chacun ayant une part d'ombre en soi et l'interrogation qui subsiste alors : peut-on résister éternellement à cette part d'ombre qui réside en nous ?
Les musiques collent vraiment à l'atmosphère du drama et le tout se révèle très accrocheur.
J'ai trouvé le jeu des acteurs génial et chacun des personnages se démarque des autres par une psychologie spécifique qui le caractérise tout au long du drama. Chacun d'entre eux est torturé par son passé, ses doutes, ses croyances et se retrouve vulnérable face à la sournoiserie d'autrui.
Bref, White Christmas est un drama que je recommande tout particulièrement car non seulement il se démarque des autres dramas de par son genre et sa durée, mais aussi parce qu'il est superbement réalisé et qu'il ne souffre d'aucun temps mort. Bref, White Christmas est un très bon drama à ne manquer sous aucun prétexte.