Inutilement complexe et tortueux, les scénaristes ne savent plus comment ajouter du glauque et du faux suspens à tous les niveaux (erreur sur jumelles séparées, harcèlement scolaire avec victime inerte, rôles secondaires de méchantes caricaturales, école et personnel scolaires WTF, situation de thriller entretenu par de grossier effet de montage, mamans d'élèves écrites à la serpette, mère de l'héroïne capable des plus gros twists émotionnel après avoir appris la mort de sa fille, etc, etc)
Bref j'ai craqué au 4e épisode. Ce n'est ni la faute à la réal qui fait un boulot assez correct, aux acteurs plutot bons, aux décors sympathiques ou à quoi que ce soit de techniques, non là pour le coup ce sont les scénaristes qui ont eu raison de ma bienveillance de spectatrice.
Ce genre de thème empilant autant de coïncidences dramatiques doit soit se traiter dans un ultra réalisme qui ne permet aucun faux pas dans les détails (sombre, torturé, millimétré et intimiste) ou alors dans une version parodique/humoriste qui permet tous les excès.
Ici clairement les auteurs ont voulu le prendre en mode "sérieux" mais n'ont soigné ni la vraisemblance ni le réalisme. Au final, dès la fin du premier épisode (qui semble durer 2h) on se dit que la série va faire comme les jumelles : se noyer... ou presque !