Une étudiante qui vit à Séoul avec sa mère et qui semble déprimée, et une autre étudiante qui vit en orphelinat à Tongyeong (une charmante ville côtière du sud de la Corée à visiter, vraiment), et qui est harcelée à l'école, se ressemblent trait pour trait, comme des jumelles. Les circonstances vont faire en sorte que leurs vies vont se télescoper et que l'une des deux va se retrouver à vivre dans la peau de l'autre. C'est le pitch de départ de ce drama qui semble a priori fait pour les ados, mais qui au final, m'a bien plu également, en tant qu'adulte.
Car toutes sortes de thèmes universels y sont abordés : le harcèlement à l'école, la définition de la famille, le poids de la culpabilité et comment y faire face, l'engagement pour les autres, la rédemption, le sens du devoir, les excuses qu'on se donne pour mentir, la fidélité dans l'amitié, etc.
C'est une série qui commence à dater, mais qui permet de voir en début de carrière quelques stars confirmées depuis lors, comme Kim So-hyun (dans un double rôle bien maîtrisé), Yook Sung-jae et Nam Joo-hyuk. Tous les trois ont des carrières de premier plan actuellement. La méchante harceleuse de l'histoire est jouée par Cho Soo-hyang, dont la carrière est restée un cran en-dessous, mais que j'ai trouvée très convaincante dans ce rôle de mauvaise fille de famille aisée, qui s'enferme dans sa méchanceté, mais dont on comprend que la vie n'est pas toute rose non plus.
Il y a tout de même quelques épisodes "mous" au milieu de la série, dans lesquels on tourne un peu en rond entre les manigances de la méchante et les actions défensives des "gentils". Mais dans l'ensemble, ça tient bien la route. Et même s'il date un peu (et ça se voit dans la manière de filmer), ce drama vaut certainement le détour.