Disney cherche encore à essorer ses dernières licences et on va pas se le cacher cette suite tardive traine vraiment la patte. le film original n'était pas génial et s'inspirait beaucoup de Tolkien et des illustrations des livres mais à l'époque l'héroïc fantasy c'était rare et original. Un peu comme l'adaptation de la Roue du Temps, les ressorts de ce genre d'histoire ont tellement été exploités depuis qu'on n'a plus aucune surprise.
Cherchant à draguer toutes les clientèles on navigue entre clins d'oeil nostalgiques au film pour les boomers et intrigues pour ados avec des héros mignons propres sur eux (avec thématiques inclusives appuyées idoines), pour un retour sur investissement bien peu passionnant.
D'autant que les dialogues flirtant perpétuellement avec le méta désamorcent toute tension dramatique d'une blagounette et rendent les relations entre les personnages insipides.
A partir du 4ème épisode dans le château de Bavmorda, j'ai commencé à accepter d'être dans une série légère, voire même limite parodique, d'autant que certains décors sont chouettes et que des personnages arrivent à faire sourire à force de cabotinage (Boorman MVP de la série), mais ce serait passer sous silence l'indigence de la réalisation. Combats mous surcuttés et illisibles à la géographie incompréhensible, étalonnage dégueulasse rendant les scènes de nuit inregardables. Tube rock 80's déboulant sans explication dans une bande originale fadasse coincée dans le souvenir des thèmes d'Horner.
Et je ne vous ai pas parlé des costumes taillés dans des vieilles vestes en jeans !
Je sais pas si j'aurais le courage de reprendre lorsque la saison 2 arrivera.