Synopsis
Erika, élève de seconde, fait croire à ses amies qu'elle sort avec un garçon. Mais celles-ci ne la croient pas et lui demandent une preuve de son idylle. Elle prend alors en photo un beau garçon dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Kyoya est dans le même lycée qu'elle et qu'il va la faire chanter.
Esthétique : 5/10
Esthétique moyenne. Je ne suis pas fan des yeux d'Erika, malheureusement pour moi puisqu'on la voit tout le temps. Kyoya est beau, je vous l'accorde. Parfois le plan du fond est statique et le pan de devant montre seulement les têtes des personnages. Comme dans un manga quoi et ça je n'ai pas trop aimé.
Musique : 5/10
L'opening est très moyen. La musique oui, les images qui l'accompagnent non. L'ending par contre est bien. Et l'OST passe inaperçu donc bon...
Concept : 3/10
Le concept est très simple : l'esclavagisme mélangé à une histoire d'amour. Nice. Je me demande pourquoi je suis allée voir ça...
Personnages : 5/10
Tout d'abord nous avons Erika, une élève de seconde extrÊmement bête. Je n'ai jamais vu autant de bêtise de la part d'une fille de manga. D'ailleurs comme dans la plupart des Shojo, elle est d'une beauté moyenne, maigre (enfin là c'est partout dans les manga... sauf dans Real drive), c'est aussi une nunuche qui ne sait pas faire grand chose à part rapporter la ba-balle. En plus la voix de la doubleuse m'énerve u_u. Vous l'aurez compris, c'est pas trop mon kiffe :D
Ensuite nous avons Kyoya, le beau gosse extrÊmement sournois et manipulateur. Je dois avouer que plus on avançait dans l'histoire plus je l'appréciais. Mais ce n'était pas gagné d'avance, surtout au départ avec un niveau -40.
Kamiya est un personnage tellement inutile, c'est le pseudo rival qui possède un nombre assez conséquent de conquêtes. Je n'ai rien contre la polygamie et les polyamours, mais là c'est juste un stéréotype débile sans aucun intérêt.
De toute façon presque tous les autres personnages ne sont pratiquement pas exploités, et on les voit qu'une ou deux fois.
Scénario : 3/10
Le scénario maintenant. En fait, c'est très simple. Au départ, nous avons Erika qui ment. On se demande pourquoi, qu'est-ce que ça lui apporte ? Elle n'est pas obligée de mentir pour se faire des amis, c'est complètement stupide. Ensuite elle se fait piéger par Kyoya qu'elle a pris en photo histoire de se constituer un alibi. Encore une fois, c'était complètement stupide. Et, bien sûr, elle va tomber amoureuse de lui, évidement, sinon ce ne serait pas drôle. Bref, le scénario n'est pas très original, et n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt.
Après, j'ai quand même ris. Pas beaucoup, mais quand même.
Impression : 3/10
J'ai largement vu mieux en terme de shojo, sauf peut-être Kare Kano que je trouve pire. Quoique j'ai plus ris à Kare Kano que devant celui-là... Bref, la curiosité est un TRÈS vilain défaut, j'vous l'dis !
Note finale : 4/10