Série SF parodique d'animation orientée action sans grande qualité mais qui se laisse voir.
La série est basée en 3D avec un rendu qui fonctionne même si un peu simple et une animation plutôt bonne même si on a les rigidités habituelles.
La fluidité de l'image est un peu étrange avec ce parti pris de volontairement saccader l'animation. Personnellement je trouve l'effet trop marqué et j'ai des doutes sur l'apport de cette astuce au niveau visuel.
Ça me rappelle beaucoup certains jeux vidéos, et c'est moins bien écrit que les quelques scènes cinématiques d'un borderlands 2 qu'a un peu le même ton.
L'univers est un univers parodique de SF qui ne manque pas de le dire au spectateur dans les dialogues en répétant que c'est "comme dans les vieux films de SF".
Comme si on avait pas d'yeux pour le remarquer et que c'était nécessaire de le dire de façon aussi explicite plusieurs fois pour qu'on accepte le spectacle.
Je ne sais pas trop ce que dit l'œuvre originale, mais l'adaptation en tout cas est décevante dans son propos.
On a tout pour faire une critique sociale et dire des choses intéressantes, au moins par la satire ou plus simplement la parodie, mais c'est pas exploité.
On a un héros qu'est un vrai trou du cul, difficile de dire ça autrement, et il ne reste que l'action dénuée d'humanité et on a l'impression que ça veut être cool et que c'est premier degré.
Un peu comme si on regardait starship trooper de verhoeven en trouvant ça cool au premier degré.