En entendant du bien, je me lance à visionner la première saison. Las... Fin, du deuxième épisode, j'en peux plus ! C'est possible aujourd'hui d'avoir une série sans message politique ?
Regardez bien deux scènes de l'épisode deux : une image d'une cellule surpeuplée de blacks derrière les barreaux, même pas subliminal le rapport à l'esclavage. Mais ça va plus loin, au tribunal le jeune accusé est dénudé du torse à la demande du juge, en pleine audience, pour chercher des marques d'appartenance à un gang... Le méchant de l'histoire, un gangster (blanc), pour venger son fils en croyant à tort que le prévenu est bien le coupable dit "on va nettoyer les rues de ces vendeurs de crack..." là encore le message est clair...
Moi je m'en fous de savoir si une couleur de peau ou une orientation sexuelle c'est mieux qu'une autre, c'est pas mon propos. Je dis simplement que ces messages deviennent tellement un passage obligé dans les séries que finalement le scénario devient secondaire. On contente d'abord ce que l'on pense être le devoir de plaire, pour mériter le logo "moralement acceptable".
Et franchement j'en peux plus.
Concernant, Bryan Cranston, il ne me semble pas très à l'aise dans ce personnage, alors on va me dire "actor studio", intériorisation, tout en retenue, il a dormi dix jours dans un tribunal pour endosser le rôle. Blabla. Pour moi ça le fait pas.
Et ce n'est que mon avis, si toutefois j'ai encore le droit de l'exprimer.
La police de la pensée est toujours aguets, je mérite certainement le fouet ou la dégradation sociale.