Passions pour la musique, passion pour l'amour, passion pour l'amitié, pour les petites choses de la vie. La joie de vivre de Kaori contrastée à la lutte incessante de Kosei de se remettre de la dépression du à la perte de sa mère. Cet anime est d'une beauté infinie autant dans sa narration que dans sa mise en scène. Des couleurs a n'en plus finir qui accompagne des plans très agréable. Une OST d'une qualité fantastique, il m'arrive d'ailleurs très souvent de l'écouter encore et encore juste pour mon plaisir personnel.
Un véritable hymne à la musique parce que oui les deux protagonistes s'expriment grâce à la musique, c'est leur moyen d'expression, la façon dont ils nous transmettent leur sentiments. C'est aussi ces moments privilégiés durant lesquels on peut percevoir une profonde passion, une flamme éternelle. On s'en rend compte lorsque Kosei ou Kaori après avoir réalisé une prestation nous lance cette fameuse réplique : "J'espère avoir pu t'atteindre, ne serait qu'un peu..". De plus, comme le souligne Kaori : "la liberté c'est la musique".
Des étoiles, des étoiles, oui des étoiles pleins les yeux c'est mon ressenti après avoir fini cet anime que je qualifie comme chef d'oeuvre, il a ses défauts mais qui sont totalement contrebalancés par la magie qui nous transporte dans un autre monde pleins de couleurs et de romantisme pendant 22 épisodes.
L'épisode final, c'est l'extase du romantisme, c'est le passage qui nous aura tous fait verser au moins une larme, tant de sentiments, mon mensonge en avril, c'est le dénouement final. C'était toi Kosei, toi depuis toujours !
"Tu fais parti de moi, je fais parti de toi ! Pourras-tu oublier un jour ? Vivrais-je a tout jamais dans ton coeur ? Jamais je ne t'oublierai, jamais !"
Et pour finir car je ne peux finir cette critique sans conclure sur ces derniers mots, "Elohim Essaim, Elohim Essaim, j'implore et je prie !"
Sayonara Kaori Miyazono, Sayonara Kôsei Arima !