La narration, l'ambience, la noirceur du premier épisode nous laisse croire que cet anime nous réserve des surprises et de l'originalité. Faute de créativité, on se rend compte très rapidement que l'histoire devient cliché à souhait, les personnages sont très peu développés et ont donc très peu d'intérêt, d'ailleurs l'auteur s'autorise à les faire mourrir de façon tout à fait insensé puisque cela n'apporte absolument rien à l'histoire et que tout est prévisible on fini par s'habituer à ce schéma de construction qui devient répétitif et ennuyant.
J'ai ressenti finalement très peu d'émotions tout au long des 24 épisodes, d'autant plus que je trouve que beaucoup de choses présentent dans cet anime sont grandement inspirés d'autres shônen qui ont réussis à trouver leur place dans la panthéon des nekketsu. Je ne parlerai pas des triangles amoureux, Tatsumi véritable Don Juan qui pourrait bien lui résister ? Apparemment personne dans le monde de Akame Ga Kill.
Non sincèrement, je suis très déçu en visionnant le premier épisode j'ai cru entrevoir un phénomène nouveau dans l'univers shônen, il ne constitue rien d'autre qu'une redite des éléments qui fonctionnent bien.
Bien gentil d'attribuer un 5/10, notamment pour l'animation et les dessins que j'ai trouvé tout de même pas mauvais. Pour le reste, vous risquez de ne pas être très emballé si vous avez fait le tour de l'univers shônen.