Cette anime est bourré de qualité. Il est d'abord magnifique, niveau dessin et animation, la gestions des couleurs aussi, très chatoyantes et par moment tellement ternes pour appuyer les situations
Comme certaines scènes dans l’hôpital par exemple
L'histoire est très belle, les personnages principaux sont bien développés, enfin les plus importants dès qu'ils sont plus "secondaires" il y en a très peu.
Bla bla bla, ok tout le monde le sait, toi même si quelqu'un t'a parlé de cette animé tu en as un excellent aprioris.
Mais j'aimerai ajouter quelques petite chose:
Déjà, le traitement de la relation entre le héro et sa mère est bancal, c'est une relation malsaine et c'est pas vraiment critiqué. Ça donne une morale qui pardonne des actes profondément néfastes car on suppose un but qui parait louable derrière. Également, les moments de musiques sont toujours l'occasion de long flash-back ou de moment d'introspections qui finalement gâchent la musique par leur lourdeur. Le problème ici n'étant pas ce qu'on y raconte mais comment on le raconte, on ne peut ni profiter de la musique, ni des pensées du personnages et évidemment pas des deux. Ce point a un lien avec le plus gros problèmes que j'ai trouvé personnellement: j'ai mis près de 2 ans à finir cet animé parce j'ai repris plusieurs fois. c'est un problème compliqué parce j'arrive pas à bien le situer. Mais en gros, c'est un peu lents, pas assez entraînant et un peu prévisible. C'est pas 3 choses très gênantes, par contre associé, ça pose problème, c'est un tout. Il ne faut pas tomber dans le cliffhanger artificiel évidemment mais là, rien ne me donnait envie de connaitre la suite.
Et sinon la fin,
Elle est prévisible mais vraiment belle, pleine de finesse, d'espoir et pas apitoyante pour un sous .
Une fin géniale.