Le dernier épisode est de toute beauté. Le réalisateur a réussi à illustrer le morceau de musique que joue le héros ce qui n'est pas chose facile. D'ailleurs c'est ce qui manque dans le reste de cet anime et dans d'autres animes sur la musique classique. En touchant le thème de la musique classique on touche quelque chose de profond et je suis déçu quand la musique qui est pourtant l'élément principal, se retrouve en toile de fond lors des concerts. Bien sur c'est délicat de laisser dans un épisode 5 mins de musique sans parole... Quoi qu'il en soit le dernier épisode est brillant de ce coté là et il ne s'arrête pas là ! Une lettre vient sublimer encore plus cette fin nous révélant des informations que l'on avait pas sur l'histoire ce qui permet de rendre encore plus touchant la belle confession.
Si j'occulte ce dernier épisode et que je regarde l'anime dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien inégal. Le début de l'anime était vraiment bon avec une superbe évolution du personnage. Malgré des répétitions on peut lourde, le rythme reste bon.
Et puis vient le temps ou il faut faire des épisodes pour allonger la série alors que malheureusement l'auteur n'à rien à ajouter de pertinent à son histoire. Comme dirait la fille qui permet cette mauvaise prolongation: "C'est cliché !"
Suite à cette prolongation l'histoire reprend mais dans un rythme lent.
En gros 12 épisode et cette série aurait gagner en puissance je lui aurait volontiers confier un 8 ou un 9 ! Et si la fin n'avait pas était aussi bonne j'aurais mis à la série un 6 ou un 5 comme quoi une bonne fin sauve les honneurs !