Que de morale tristounette !!!
J'ai découvert cette série par hasard sur un forum dont l'un des membres la cité en référence, je vois que c'est le cas ici et ça m'étonne beaucoup !
L'idée est excellente je trouve ; traiter de ces fameux nerd (sorte de geek à la jap) totalement a-sociables (et c'est peut dire !) qui restent enfermés chez eux, véritable phénomène de société. Comme beaucoup d'anime-vore je me retrouves quelque peut dans les traits du personnage principale que nous suivons durant la série.
Ce personnage principale que nous comprenons (si vous n'êtes pas un geek passez votre chemin, vous n'allez pas tenir !) nous le rejetons aussi par son coté extrême dans le nerd attitude névrosé qui le fait souffrir terriblement.
Malheureusement nous passons plus notre temps à le rejeter qu'à le comprendre car l'anime semble vouloir traiter que du coté malade et malsain de la vie d'un geek (que nous ne vivons pas tous!) Tel un morale les épisodes s'enchaines sans qu'il y est pour ce personnage principale quelque chose ou plutôt quelqu'un qui puisse donner à sa vie un tournant véritable.
En réalité il y a plusieurs personnages qui vont tenter d'aider notre protagoniste et nous spectateurs nous attendons une fin heureuse qu'il arrive à sortir de sa névrose que sa vie prenne un sens mais au final d'amour en amour non réaliser la série s'enlise dans une perte de rythme moralisante qui nous force à se demander pourquoi on regarde cette ovni !
Deux mots sur la réalisation : character design vieillot. Personnages attachant. Ambiance musicale bonne.
Je ne pourrai pas vous spoiler la fin, je m'en souviens plus... c'est pour dire comme elle marque !
Au final cette anime traite de toutes les illusions et pièges que peut vivre un véritable geek névrosé.
Donc si vous êtes un parent et que vous voyez votre enfant s'enfermer dans sa chambre des jours entier en fuyant le contact humain dans des trucs de geek, débrouillez vous pour qu'il regarde cette série.
Pour les autres passer votre chemin le monde de l'anime Jap possède de nombreuse perles, cet anime en mon sens n'en fait pas parti !