Je me suis fait les deux saisons en une semaine et clairement...à tous ceux ou celles qui comptent regarder l'animé un jour...regardez-le MAIS ne vous dites pas que c'est le nouveau Puella Magi Madoka Magica, vous serez un peu déçu...
L'opening est assez fascinant mais assez lent. Niveau graphique et OST rien à dire, c'est très beau ! L'idée de base était franchement pas mal.
Surtout l'idée de sacrifice des jeunes filles qui font vraiment penser à Puella Magi, ainsi que cette idée d'un combat en réalité sans fin.
Côté perso, disons qu'on peut s'amuser à faire le rapprochement entre celles de Puella Magi et celles de Yuuki Yuuna. Chez Yuuki Yuuna j'ai préférée clairement Togo (qui est clairement une Homura 2.0 mais avec un développement un peu inversé et un passé très intéressant), Itsuki qui est juste trop mignonne.
Le moment où elle perd sa voix et que sa sœur pleure quand elle apprend que Tsuki voulait devenir chanteuse est horrible...
Yuuna m'a un peu saoulé car c'est le perso le plus cliché de toutes et pareil pour Karin qui, dans son épisode consacrée, est juste insupportable avec son côté hautain mais heureusement elle devient plus supportable par la suite, et Fu qui est juste attachante.
Pour le "twist", j'avais été un peu spoilé par une vidéo de Noahcro (qui me manque beaucoup) mais le personnage de Sonoko m'avait déjà touché vu son état
.
Bon maintenant...on va parler du sujet qui fâche...la fin.
C'est la première fois que je dis ça mais je voulais une bad ending ! On ne pouvait pas arranger tout aussi facilement ! C'est trop "facile" mince quoi Sonoko était limite un légume PAF elle va mieux, Karin devenue sourde et aveugle PAF elle va mieux, Fu, Itsuki, Togo, allez hop tout revient à la normal et Yuuna, après avoir perdu son âme quelques jours PAF Deus Ex Machina, ça va mieux !
En conclusion : Un peu déçue de la fin mais je ne regrette pas le voyage. Voyez-le, il en vaut le coup. Je pense que si je n'avais pas eu trop d'attente sur cette animé, j'aurais clairement été plus clémente avec lui. Mais Yuuki Yuuna, j'en attendais "trop" parce qu'on me l'a vendu comme "un animé digne de Puella Magi Madoka Magica". Je ne pense pas que ce soit le cas. Y a des ressemblances, mais Yuuki Yuuna est plus une version "plus détente et jeune" que Puella Magi. Parce que là, c'est comme dire que Guilty Crown est le nouveau Code Geass : ça n'a aucun sens, ce n'est pas tout à fait pareil bien que c'est très beau question son et musique ainsi que plusieurs thèmes et perso communs mais si tu t'attends à un successeur, tu vas être déçu, surtout de la fin.
Mais allez le voir quand même et on va critiquer de ce pas la saison 2.