On m'avait parlé effectivement de cette série où Sakura, une jeune fille qui rêve de devenir une idol est percuté par un camion. Sauf qu'au lieu d'être dans un autre monde, elle se réveille à l'état de zombie car un manager a décidé de faire un groupe d'Idol composé uniquement d'anciennes stars morte et revenues à la vie. C'est à ce jour, le seul animé d'Idol que j'ai vu de ma vie et il y a des chances que ça le reste. D'ailleurs, dès qu'il y a des poncifs d'animés d'idols (l'entrainement, les chansons niaises, les concerts en 3D) ça m'intéresse franchement moins.
Une chose bien dans Zombie land Saga, c'est qu'on explore le background de chacun de ses idols (et même la façon dont elles sont mortes. Chacune venant d'un univers différent : on a la courtisane venue de l'ère Taisho, des idols issues des 80, 90, une ancienne cheffe de gang et une ancienne enfant star.
Qui s'avère être un personnage trans en fait, twist intéressant et bien traité sans aucun jugement.
Le gros point fort, c'est que zombie land saga bah c'est super drôle. Entre les situations ubuesques où elles perdent leurs membres, les missions absurdes (chanter déguisé en poulet, faire un festival local dans la boue, survivre en montagne) et le personnage de Tae (l'idol qui reste un zombie décérébré) l'animé est assez riche en humour
Et on a surtout le personnage du manager, qui est tout à fait l'image d'un manager d'idol : grande gueule, fier de lui, il traite les filles comme de la merde (les briefings) et les insultes de zombies débiles. Il a toujours des idées de merde et s'attribue le mérite pour ce que les filles ont fait. Et il les tient dans des cages. A ce niveau là, c'est plus de la parodie, c'est de la métaphore.
(Le fait qu'il ressemble étrangement à un type qui pétait plus haut que son cul et que j'ai cotoyé trop longtemps dans ma vie n'est pas pour rien dans mon appréciation de cet animé)
Bon, petit à petit on apprend qu'il est plus intelligent que ce qu'on pense et qu'il tient quand même aux idols et tente de les défendre ou de leur parler mais du coup... ça m'intéresse moins.
L'opening est incroyable et me fait mourir de rire à chaque visionnage. Je vais sans doute enchainer la S2 d'ici peu de temps.