Quel petite merveille que cette série ! Après un pilote sympathique mais lent, elle se déploie dans toute sa splendeur.
Pour poser le contexte, il faut rappeler que je n’aime pas Jean Dujardin et que j’évite autant que possible de regarder ce qu’il fait. Mais il m’a fait mourir de rire. Son interprétation de Diego de La Vega apporte une nouvelle dimension au personnage et est d’une grande justesse. Les dessous du justicier, et le justicier vieillissant sont des thématiques dont on ne parle pas assez.
Les dialogues sont truculents et les principaux protagonistes ont droit à une vraie dimension psychologique qui n’est absolument pas cliché. Sergent Garcia est particulièrement intéressant dans cette version. C’est bien simple toutes ses scènes frôlent la perfection. J’ai adoré les décors, le propos et l’interprétation. L’humour absurde fait mouche, et j’ai vraiment ri au éclat. J’attends les trois derniers épisodes avec impatience et je rêverais qu’elle ne se termine jamais.
J’en profite pour redire que les séries françaises gagnent depuis peu en humour et en finesse. Vraiment j’ai l’impression qu’on se lâche niveau production et ça fonctionne.