Les jeux les plus chronophages selon VincentJ
Toute ma vie.
13 jeux vidéo
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 9 ansEuropa Universalis III (2007)
Sortie : 10 février 2007. Simulation, Stratégie temps réel
Jeu sur Mac, PC
Annotation :
J'ai fini qu'une partie avec la France, mais j'y jouais encore récemment. Autour de 1000 heures de jeu je dirais.
Civilization IV (2005)
Sortie : 27 octobre 2005 (France). Stratégie tour par tour, 4X
Jeu sur PC, Mac
VincentJ a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Toutes les extensions, j'ai dû finir presque tous les scénarii, et les deux tiers de la campagne Fall From Heaven. Plus plein de parties libres avec ce mod plus plein de parties libres avec un mod dans le futur dont j'ai oublié le nom, next war era je crois
Crusader Kings II (2012)
Sortie : 14 février 2012. Stratégie temps réel, Simulation, RPG
Jeu sur PC, Mac, Linux
VincentJ a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
108 heures, sur Steam, je n'y ai encore presque rien fait
Baldur's Gate (1998)
Sortie : 5 janvier 1999 (France). RPG
Jeu sur PC, Mac
VincentJ a mis 9/10.
Annotation :
Toujours pas fini Throne Of Bhaal
The Elder Scrolls III: Morrowind (2002)
Sortie : 2 mai 2002 (France). RPG
Jeu sur PC, Xbox
VincentJ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Je crois que j'ai fait toutes les quêtes de ce jeu et de ses extensions, c'est dire si j'en aidé des sorcières (contre des barbares masochistes). Je n'ai toutefois pas fait les quêtes des sanctuaires daedriques.
The Elder Scrolls IV: Oblivion (2006)
Sortie : 24 mars 2006 (France). RPG, Action
Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3
VincentJ a mis 6/10.
Annotation :
J'ai fini toutes les quêtes des guildes, mais pas toutes les quêtes des pnj. Il y en avait trop. Je me suis beaucoup ennuyé.
Tropico 4 (2011)
Sortie : 1 septembre 2011. Gestion, City-builder, Stratégie temps réel
Jeu sur PC, Mac, Xbox 360
VincentJ a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Steam dit "524 heures de jeu", mais je n'ai pas encore fini l'extension modern times. J'ai une façon un peu caractérielle de jouer à ce jeu, à chaque fois que je suis dessus je me dis qu'il faudrait que j'aille voir un psy
The Guild 2: Renaissance (2010)
The Guild II
Sortie : 28 juillet 2010 (France). Stratégie temps réel, Gestion
Extension sur PC
Annotation :
Pfff, 50 ans c'est déjà bien sur ce jeu... je me demande jusque quand il va. C'est presque impossible de gagner ! La limite c'est plutôt, jusqu'où vos nerfs tiendront pour supporter ce micromanagement pourri, y a rien qu'est pris en charge par l'IA.
SimCity 3000 (1999)
Sortie : 1 février 1999. Gestion, City-builder
Jeu sur PC, Mac, Linux
VincentJ a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Très ennuyant comme jeu, l'avantage c'est qu'on peut laisser le jeu tourner et aller faire autre chose, planter des carottes, arroser son jardin, se faire un thé...
Age of Empires II: The Age of Kings (1999)
Sortie : 10 novembre 1999 (France). Stratégie temps réel
Jeu sur PC, Mac, PlayStation 2
VincentJ a mis 8/10.
Annotation :
J'étais très jeune et vraiment déterminé à devenir un grand stratège militaire.
Civilization III (2001)
Sid Meier's Civilization III
Sortie : 1 novembre 2001 (France). 4X, Stratégie tour par tour
Jeu sur PC, Mac
VincentJ a mis 7/10.
Annotation :
La suite pas terrible terrible, mais bon, c'est toujours ça.
Civilization II (1996)
Sid Meier's Civilization II
Sortie : 29 février 1996. 4X, Stratégie tour par tour
Jeu sur PC, Mac, PlayStation
VincentJ a mis 9/10.
Annotation :
Une pensée émue pour ce jeu que j'ai découvert à 12 ans et que j'ai arrêté à 17 ou 18 ans. Heureusement, je n'ai pas fait qu'une seule partie.
Anno 1404 (2009)
Sortie : 25 juin 2009. Stratégie temps réel, Gestion, City-builder
Jeu sur PC
VincentJ a mis 9/10.
Annotation :
Personne ne m'a obligé à recommencer deux fois la campagne, aussi.