SensCritique
Cover Les meilleures histoires de Hulk

Les meilleures histoires de Hulk selon arnonaud

J'inclus les récits de Hulk et de ses dérivés : She-Hulk, Skaar...

Mes conseils : évitez les runs récents de Mark Waid et Gerry Duggan sur le perso qui sont tous les deux assez moyens. Préférez des récits comme Hulk Gris ou Planète Hulk qui sont vraiment excellents. Et il y a désormais ...

Afficher plus
Liste de

26 BD

créée il y a presque 9 ans · modifiée il y a plus de 5 ans
The Incredible Hulk : Planète Hulk, acte 2
7.9
1.

The Incredible Hulk : Planète Hulk, acte 2 (2014)

The Incredible Hulk: Planet Hulk

Sortie : 12 septembre 2014 (France).

Comics de Greg Pak, Gary Frank, Aaron Lopresti et Carlo Pagulayan

arnonaud a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Excellente fin pour une excellente saga de Hulk. Planet Hulk est vraiment un récit du géant de jade à lire. C'est hyper accessible, c'est super rythmé, ça te transporte complètement dans le récit, ça te fait aimer Hulk...

L'histoire est très chouette, avance vite et propose toujours des nouvelles choses intéressantes, les personnages sont réussis et évoluent bien tout au long du récit, les dessins sont efficaces avec de supers designs pour la planète, les différentes races, les personnages et les costumes. Et en outre, le final est réussi.

Donc ça mérite tout à fait sa réputation et c'est à lire.

Disorderly Conduct - She-Hulk (2014), tome 2
7.2
2.

Disorderly Conduct - She-Hulk (2014), tome 2 (2015)

Sortie : 7 avril 2015 (France).

Comics de Charles Soule et Javier Pulido

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Fin de l'excellente série She-Hulk de Charles Soule (comme quoi, ce type peut écrire de bonnes choses quand il le veut) avec toujours le très bon Javier Pulido aux dessins. C'est vraiment une lecture très agréable, avec des personnages très attachants et on en aurait bien lu plus d'épisodes.

Law and Disorder - She-Hulk (2014), tome 1
7
3.

Law and Disorder - She-Hulk (2014), tome 1 (2014)

Sortie : 8 octobre 2014 (France).

Comics de Charles Soule, Ronald Wimberly et Javier Pulido

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Si Hulk est très orienté action musclée, les aventures de sa cousine, She-Hulk, avocate, sont beaucoup plus calmes. Charles Soule et Javier Pulido nous offre une série légère et drôle, aux personnages attachants et biens écrits servis par des visuels pop et acidulés qui donnent vraiment une ambiance unique et enjouée à la série. Une lecture vraiment très agréable.

- Point d'entrée -

Planète Hulk, tome 1
7.5
4.

Planète Hulk, tome 1 (2007)

Planet Hulk

Sortie : 13 mars 2013 (France).

Comics de Greg Pak, Peter David, Carlo Pagulayan et Aaron Lopresti

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Les deux premiers arcs de Planet Hulk sont vraiment excellents. On est embarqué pour un autre monde, où tout reste à découvrir et c'est construit comme une bonne grosse montée en puissance, avec des événements qui ont toujours plus d'envergure. C'est jouissif, c'est hyper rythmé et y a une galerie de personnages secondaires hyper fournie mais très réussie.

- Point d'entrée -

Gris - Hulk (100 % Marvel), tome 3
7.3
5.

Gris - Hulk (100 % Marvel), tome 3 (2004)

Hulk: Gray

Sortie : 23 septembre 2004 (France).

Comics de Jeph Loeb et Tim Sale

arnonaud a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Excellente histoire du duo Loeb-Sale qui revient à l'essence de ce qui fait Hulk , à savoir la relation Betty - Hulk - Thunderbolt Ross, et ça fonctionne super bien. C'est très agréable à lire, très bien écrit et superbement dessiné, c'est indubitablement un classique. Et très honnêtement, c'est sans doute l'histoire qui m'a fait comprendre le potentiel narratif de Hulk.

- Histoire complète en un tome -

Ou est-il les deux ? - Immortal Hulk, tome 1
7.3
6.

Ou est-il les deux ? - Immortal Hulk, tome 1 (2019)

Immortal Hulk Volume 1: Or is he Both?

Sortie : 13 mars 2019 (France).

Comics de Al Ewing, Joe Bennett, Marguerite Sauvage, Leonardo Romero, Paul Hornschemeier et Garry Brown

arnonaud a mis 9/10.

Annotation :

La reprise en main de la série Hulk qu'on espérait plus. Ça faisait des années que Marvel cherchait un peu dans quelle direction diriger son personnage et Al Ewing semble avoir trouvé la solution miracle. C'est un retour aux racines du personnage, tout en mettant beaucoup plus l'emphase sur le côté mystique et nocturne du Hulk et avec la dimension baston beaucoup plus en retrait.

D'ailleurs, le géant de jade lui-même apparaît beaucoup moins que d'habitude, préservé pour quelques apparitions clés où il est plus impressionnant et inquiétant que jamais, sa rareté lui conférant une aura incroyable.

Globalement Al Ewing est beaucoup moins lourd sur la continuité que d'habitude, beaucoup plus accessible, et il multiplie les bonnes idées (notamment l'incroyable épisode 3). Aux dessins, on retrouve Joe Bennett dont le trait étrange colle super bien à l'ambiance glauque de la série. La première apparition de son Hulk est hyper marquante et il a d'autres fulgurances dans le tome. La colorisation habituellement dégueu de Paul Mounts gagne également une nouvelle dimension ici.

Bref, un retour en grâce inespéré pour Hulk.

- Point d'entrée -

Le Dernier des Titans - Hulk, tome 1
6.7
7.

Le Dernier des Titans - Hulk, tome 1 (2003)

Hulk: The End

Sortie : 4 juillet 2003 (France).

Comics de Peter David et Dale Keown

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Dans un monde désolé post-apo, où les cafards dominent le monde, il ne reste de l'humanité que des ruines... C'est dans ce désolant théâtre que se déroule la dernière confrontation entre Hulk et Banner.

Dale Keown est au sommet de son art et nous offre des pages magnifiques avec un Hulk magistral tout en puissance et un Banner vieillard dont on ressent pleinement la fragilité et la détresse.

Un bon récit, qui aurait certainement pu être encore plus poignant mais qui est dans tous les cas très agréable à lire et à regarder.

- Histoire complète en un tome -

Civil War II - The Totally Awesome Hulk (2015), tome 2
6.1
8.

Civil War II - The Totally Awesome Hulk (2015), tome 2 (2016)

The Totally Awesome Hulk Volume 2: Civil War II

Sortie : 28 décembre 2016 (France).

Comics de Greg Pak, Mahmud A. Asrar, Mike Del Mundo et Alan Davis

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Personnellement, j'ai trouvé ce 2e tome du Totally Awesome Hulk beaucoup mieux que le premier. Greg Pak profite de l'event Civil War II pour offrir une belle conclusion (temporaire) au destin de Bruce Banner, et développe beaucoup plus le personnage d'Amadeus Cho et les spécificités de son Hulk. Sans oublié la sœur de notre héros, Maddy, qui gagne aussi en épaisseur.

On est moins sur des intrigues orientées fun et bagarre, c'est par moment plus posé, mélancolique et plus sombre et j'ai trouvé ça bien plus intéressant. Surtout que la partie graphique est excellente. On a du Alan Davis, du Mike Del Mundo, sur un chapitre plutôt intimiste et qui fait des merveilles notamment aux couleurs, et un Mahmud Asrar qui semble s'éclater à dessiner Hulk et qui est superbement colorisé par Nolan Woodard. Franchement c'est du all-star aux dessins, ça fait vraiment plaisir.

Bref, une très bonne surprise ce 2e tome à mon sens.

La Porte verte - Immortal Hulk, tome 2
7.6
9.

La Porte verte - Immortal Hulk, tome 2 (2019)

Immortal Hulk Volume 2: The Green Door

Sortie : 10 juillet 2019.

Comics de Al Ewing, Joe Bennett, Lee Garbett et Martin Simmonds

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Al Ewing continue son excellent run sur Hulk dans ce 2e tome très réussi. Après un premier volume qui présentait surtout l'ambiance, ici l'intrigue se précise, des factions de poursuivants sont présentées et les mystères de la Green Door et du One Below All commencent à s'éclaircir.

Les dessins étranges, légèrement biscornus et inquiétants, de Joe Bennett, collent toujours aussi bien à la série, surtout lors du combat final de cet arc, où les personnages obtiennent des nouvelles formes bien horribles.

On a aussi une petite confrontation de Hulk face aux Avengers, le genre d'exercice qui me passionne pas des masses, même si Al Ewing fait de son mieux pour rendre ça intéressant.

1962-1963 - Hulk : L'Intégrale, tome 1
6.3
10.

1962-1963 - Hulk : L'Intégrale, tome 1 (2003)

Sortie : 18 décembre 2003 (France).

Comics de Stan Lee, Jack Kirby et Steve Ditko

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Les épisodes fondateurs du Hulk. C'est un vrai laboratoire à idées, avec le fonctionnement du Hulk qui change en permanence (transformation uniquement la nuit puis par des machines, à un moment il est contrôlé mentalement par Rick Jones, à un autre il garde la tête de Banner sur le corps de Hulk et doit porter un masque (!), il passe du gris au vert...) tout comme le ton de la série, avec un côté horrifique qui s'atténue petit à petit, à mesure que le côté super-héroïque prend plus de place.

C'est bourré de superbes idées, même si le concept iconique de Bruce Banner qui se transforme en Hulk quand il est énervé n'est même pas là ! Jack Kirby est en pleine forme, mais la vraie star est à mon sens Steve Ditko, qui encre superbement le 2e numéro (et l'association Kirby-Ditko est magique), en offrant un Hulk plus effrayant que jamais, avant de dessiner un 6e numéro assez fou (notamment avec cette histoire de masques).

Des épisodes rétro plein de charme (la dynamique soap entre Banner, Betty, Thunderbolt Ross, Rick Jones et Hulk est fabuleuse), et qui sont particulièrement intéressants à lire en parallèle du run d'Al Ewing sur le perso, ou par rapport aux débuts du run de Peter David.

The Incredible Hulk: Dogs of War
11.

The Incredible Hulk: Dogs of War (2001)

Sortie : 1 juin 2001 (France).

Comics de Paul Jenkins et Ron Garney

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

L'excellent Ron Garney est aux dessins, et on a Paul Jenkins, que j'ai beaucoup aimé sur Inhumans et Sentry, qui débarque au scénario, pour un récit de Hulk vraiment sympa si vous voulez du Hulk à la fois spectaculaire et psychologique qui affronte l'armée. Le tout accompagné d'un sous-texte sur le complotisme et la manipulation plutôt bien foutu.

Ça rebondit pas mal sur des idées de Peter David pour avoir une approche très psychanalytique de Hulk à base de traumatisme d'enfance et de personnalités multiples. Y a de bonnes choses, surtout que l'écriture toujours un poil mélancolique de Jenkins qui fonctionne bien, et ses nouveaux vilains, Flux et le général Ryker sont très réussis.

Par contre, il en fait peut-être un poil trop sur l'approche très cérébrale de Hulk et les manipulations du vilain, ce qui pourra un peu lasser, notamment ceux qui voulaient surtout de la grosse baston (même si y a quelques passages sympathiques à ce niveau là).

Defenders: The Best Defense
12.

Defenders: The Best Defense (2018)

Sortie : 5 décembre 2018 (France).

Comics de Jason Latour, Gerry Duggan, Chip Zdarsky, Al Ewing et Greg Smallwood

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

De part le titre de cette histoire, c'est plus un récit des Defenders que réellement de Hulk, mais en fait The Best Defense est constitué de 4 one-shot sur chacun des membres et ensuite d'un épisode conclusif qui réunit plus ou moins tout le monde (en voulant respecter le fait que les Defenders étaient à la base une "non-équipe").

Et donc, le numéro consacré à Hulk est véritablement excellent. Al Ewing déjà très bon sur Immortal Hulk, donne son meilleur ici en réutilisant des vielles cases issues des 6 épisodes originaux de Hulk et en les mixant avec son récit. Et je pense que c'est sûrement le plus bel hommage qui pouvait être fait à ces histoires fondatrices. En outre le dessinateur de cet épisode, Simone Di Meo, s'en sort très bien, arrivant à bien mélanger ambiances poisseuses, inquiétantes et tendues avec des scènes d'action dynamiques.

A part ça, le reste est inégal, mais l'épisode de Doc Strange par Duggan et l'incroyable Greg Smallwood vaut quand même le détour.

- Histoire complète en un tome -

World War Hulk
6.7
13.

World War Hulk (2007)

Sortie : 7 mai 2008 (France).

Comics de Peter David, Greg Pak, Carlo Pagulayan, Aaron Lopresti, Jae Lee et John Romita Jr.

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

Suite à Planet Hulk, le géant de jade revient sur Terre pour se venger. Une guerre mondiale limitée à Brooklyn et avec zéro perte humaine, mais l'occasion d'avoir de belles bastons bourrines dessinées par John Romita Jr. dont le style est taillé pour l'exercice. Et puis il y a une étude du personnage de Hulk qui est plutôt bien vue.

Mais c'est clairement en-dessous de Planet Hulk en terme qualitatif, et la fin n'est pas extra.

Agent du S.H.I.E.L.D. - Hulk, tome 1
6
14.

Agent du S.H.I.E.L.D. - Hulk, tome 1 (2013)

Indestructible Hulk, Vol. 1: Agent of S.H.I.E.L.D.

Sortie : 28 mai 2013 (France).

Comics de Mark Waid et Leinil Francis Yu (Leinil F. Yu)

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Des débuts efficaces pour le Hulk de Waid avec des petites missions sympas et de bons dessins de Leinil Yu. Ce n'est pas hyper ambitieux, mais ce n'est pas désagréable et Waid s'amuse à mettre pas mal de références à l'univers Marvel.

- Point d'entrée -

S.M.A.S.H. Time - Indestructible Hulk, tome 3
6.9
15.

S.M.A.S.H. Time - Indestructible Hulk, tome 3 (2014)

Sortie : 22 janvier 2014 (France).

Comics de Mark Waid, Matteo Scalera et Kim Jacinto

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

Hulk voyage dans le temps pour aider le S.H.I.E.L.D. à réparer des paradoxes temporels créés par la brisure du temps à la fin d'Age of Ultron.
Ça permet à Mark Waid de balancer Hulk à différentes périodes historiques, et de revoir certains personnages Marvel comme Black Knight, Two-Gun Kid ou Zarrko l'homme de demain, ce qui est plutôt sympathique.
L'ensemble se lit bien, avec pas mal de grosses scènes d'actions et des dessins ultra dynamiques et puissants par Matteo Scalera et Kim Jacinto.
Ce n'est clairement pas le comics le plus incroyable de tous les temps, c'est juste une petite histoire divertissante.

Banner D.O.A. - Hulk (2014), tome 1
6.9
16.

Banner D.O.A. - Hulk (2014), tome 1 (2014)

Hulk Volume 1: Banner D.O.A.

Sortie : 22 octobre 2014 (France).

Comics de Mark Waid et Mark Bagley

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

Dernier arc de Mark Waid sur Hulk, dans le cadre de cette nouvelle série qui essaye de secouer un peu le statut quo du personnage et de ramener un peu de sa mythologie. Il y a des idées étranges dans tous les sens, dont certaines idées intéressantes, mais ça se termine un peu à l'arrache et comme une histoire des vengeurs, ce qui est dommage.

Gods and Monster - Indestructible Hulk, tome 2
5.8
17.

Gods and Monster - Indestructible Hulk, tome 2 (2013)

Sortie : octobre 2013.

Comics de Mark Waid, Matteo Scalera et Walter Simonson

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

L'histoire illustrée par Simonson m'a un peu gonflée sur la longueur. Celle illustrée par Scalera avec Daredevil est par contre excellente.
Le manque d'utilisation de la mythologie propre du personnage commence par contre à se faire un peu sentir.

World War Hulk : Warbound
6.4
18.

World War Hulk : Warbound (2008)

Sortie : 16 juillet 2008 (France).

Comics de Greg Pak, Rafa Sandoval et Leonard Kirk

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

Issus de Planet Hulk et World War Hulk, les aventures des frères d'armes aliens de Hulk, qui se retrouvent au Nouveau-Mexique à affronter un vieil adversaire du géant de Jade tout en devant gérer une agent du SHIELD qui aimerait bien les capturer.

Greg Pak écrit plutôt bien cette histoire, qui n'est pas super originale (ce qui explique pourquoi on a quasiment plus jamais revu ces héros) mais est efficace. Les héros sont très attachants, c'est rythmée, et les dessins de Leonard Kirk font le job.

Hulk by John Byrne and Ron Garney
19.

Hulk by John Byrne and Ron Garney (2011)

Sortie : 28 décembre 2011 (France).

Comics de Jerry Ordway, Erik Larsen, John Byrne, Ron Frenz, Mike Miller, Mark Texeira, Sal Buscema, Lee Weeks, Dan Jurgens et Ron Garney

arnonaud a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Les premiers numéros sont excellents, prenant le temps de poser une ambiance, décrivant le Hulk comme une tornade sur les petites villes du centre des Etats-Unis...

Et puis y a Tyrannus qui se ramènent avec ses machines pour contrôler le Hulk à distance ou le changer de corps et ça devient chiant. Et le pire, c'est que ça s'aggrave ensuite, quand on se paye cet horrible arc dans les marais de Floride et quand John Byrne décide de se casser sans avoir rien conclu et en larguant Wolverine dans le bazar. Les scénaristes suivants bataillent un peu pour terminer tout ça mais le pire c'est que Jerry Ordway ne s'en sort pas si mal, remontant même le niveau qualitatif du tome !

Si il n'y avait que les 2-3 premiers numéros (et la séquence sur l'avion du 4e), ce serait beaucoup plus haut dans le top, mais j'ai pour l'instant du mal à pardonner au reste. Les dessins de Ron Garney sont très sympas en tout cas pour ceux qui aiment voir un Hulk hyper massif dans des scènes d'action impressionnantes.

Original Sin: Hulk Vs. Iron Man
6.1
20.

Original Sin: Hulk Vs. Iron Man (2014)

Sortie : 4 novembre 2014 (France).

Comics de Kieron Gillen, Mark Waid, Andrew Hennessey, Luke Ross et Mark Bagley

arnonaud a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Une histoire sympathique revenant sur la relation Tony Stark - Bruce Banner et leur passé commun à la veille du lancement de la bombe gamma à l'origine de l'apparition de Hulk.

- Histoire complète en un tome -

Big Apple Showdown - The Totally Awesome Hulk (2015), tome 3
5.1
21.

Big Apple Showdown - The Totally Awesome Hulk (2015), tome 3 (2017)

The Totally Awesome Hulk Volume 3: Big Apple Showdown

Sortie : 3 juillet 2017 (France).

Comics de Greg Pak et Luke Ross

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

L'idée de la formation d'un groupe de super-héros asiatique-américain, les Protectors, composé de Jimmy Woo, Ms. Marvel, Shang-Chi, Silk, l'agent du SHIELD Jake Oh et bien entendu d'Amadeus Cho le Totally Awesome Hulk, est excellente.

Mais à part ça, ce tome est assez creux, avec des intrigues très peu intéressantes et qui n'aboutissent pas à grand chose, que ce soit ce team-up un peu vide avec le basketteur Jeremy Lin (!) ou avec cette attaque d'aliens non-charismatiques mangeurs d'hommes.

Heureusement qu'une grande partie des numéros est très bien illustrée par l'excellent Mahmud Asrar, que Nolan Woodard colorise magnifiquement.

The Totally Awesome Hulk (2015), tome 1
6.2
22.

The Totally Awesome Hulk (2015), tome 1 (2016)

The Totally Awesome Hulk Volume 1: Cho Time

Sortie : 26 juillet 2016 (France).

Comics de Greg Pak et Frank Cho

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

Amadeus Cho est le nouveau Hulk ! Et pour lui ce n'est pas une malédiction, il aime même plutôt ça.

Le lecteur par contre, risque de préférer les bonnes vieilles aventures de Banner à celles-ci, qui sont sympatoches mais manquent un peu d'ampleur.

Mais si vous voulez lire du Hulk qui tape du monstre entouré de deux belles femmes musclées, le tout dessiné par Frank Cho, ça pourrait vous plaire. Mais quitte à lire du hulk détente, je partirais plus sur les meilleurs arcs de Waid sur le personnage (surtout les numéros dessinés par Scalera).

- Point d'entrée -

Skaar : King of the Savage Land
23.

Skaar : King of the Savage Land (2011)

Sortie : avril 2011 (France).

Comics de Rob Williams et Brian Ching

arnonaud a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Le fils de Hulk vit une aventure en Terre Sauvage. C'est divertissant mais pas incroyable. C'est à réserver à ceux qui aiment la terre sauvage, Skaar, Ka-Zar et le duo Devil Dinosaur/Moon Boy.

- Histoire complète en un tome -

Omega Hulk Book 1 - Hulk (2014), tome 2
6.2
24.

Omega Hulk Book 1 - Hulk (2014), tome 2 (2015)

Hulk Volume 2: Omega Hulk Book 1

Sortie : 14 avril 2015.

Comics de Gerry Duggan et Mark Bagley

arnonaud a mis 5/10.

Annotation :

Hulk est devenu intelligent grâce à Extremis, il est devenu le Doc Green. Et son objectif dans la vie, c'est d'enlever les "pouvoirs gamma" de tous les hulk de pacotille qui se baladent dans la nature (Hulk Rouge, A-Bomb, Skaar, Miss Hulk Rouge...).

Donc voilà, on le voit enlever les pouvoirs de chaque pseudo-hulk un à un (sauf Hulk Rouge qui est un peu plus coriace, forcément) et on se fait bien chier, parce que c'est répétitif et ça n'est absolument pas intéressant, notamment côté baston où c'est juste des échanges de coups de poings à pleine puissance sans plus de chorégraphie.

Ceci étant dit, beaucoup de lecteurs semblent avoir appréciés ce run, mais avec moi, ça ne prend pas du tout, je m'ennuie complètement.

World War Hulk - The Incredible Hercules (2007), tome 1
6.3
25.

World War Hulk - The Incredible Hercules (2007), tome 1 (2008)

Sortie : 21 mai 2008 (France).

Comics de Greg Pak, Carlo Pagulayan, Leonard Kirk et Gary Frank

arnonaud a mis 5/10.

Annotation :

Amadeus Cho et ses potes (Hercules le dieu grec, Angel des X-Men, Namora la cousine de Namor ou encore l'agent Scorpion du SHIELD que quasi-personne ne connaît) essayent de raisonner Hulk de manière pacifique durant l’événement World War Hulk.

Le tome est composé de plusieurs minis-arcs d'un ou deux numéros, aux intérêts assez divers mais globalement assez faibles. Amadeus Cho est trop idéaliste/niais pour être attachant (et son intelligence qui est un véritable deus ex machina n'aide pas) et les autres héros ne sont pas développés pour qu'on s'intéresse réellement à eux.

En outre, trois dessinateurs se chargent des numéros, et si ce ne sont pas des manches (on parle de Gary Frank, Leonard Kirk et Carlo Pagulayan), on ne peut pas dire non plus qu'ils livrent leurs meilleures planches ici.

Dispensable. Et y a pas vraiment de baston Hulk/Hercules.

Humanity Bomb - Indestructible Hulk, tome 4
6
26.

Humanity Bomb - Indestructible Hulk, tome 4 (2014)

Sortie : 4 juin 2014 (France).

Comics de Mark Waid et Mahmud A. Asrar

arnonaud a mis 5/10.

Annotation :

Dernier arc de la série Indestructible Hulk, et autant vous dire que la série ne termine pas de la meilleure des manières. C'est un arc à rallonge lié à lnhumanity et donc à l'apparition de nouveaux inhumains dans la société civile. Les dessinateurs moyens (sauf Mahmud Asrar mais il fait un épisode) se succèdent les uns à la suite des autres, on arrive pas à entrer dans l'histoire, les enjeux ne sont pas intéressants, la mythologie de Hulk est toujours totalement absente...
Le seul intérêt est de voir que les compagnons de labo de Banner introduits plus tôt dans la série sont enfin développés. Mais bon, ça reste des personnages secondaires jetables.

arnonaud

Liste de

Liste vue 484 fois

2